Friio livre des indices sur l’avenir Pierre Sage à Lyon, avant le mercato

David Friio, directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, a lâché un nouvel indice sur l’avenir de Pierre Sage à Lyon

David Friio apprécie le travail de Pierre Sage

Nommé entraineur intérimaire de Lyon, fin novembre 2023, Pierre Sage a été confirmé au poste en janvier 2024, jusqu’à la fin de la saison. David Friio, qui cherchait un successeur à Fabio Grosso, a finalement abandonné les pistes explorées, pour accorder sa confiance à l’ex-directeur du centre de formation du club rhodanien. « C’est quelqu’un de très posé, très intelligent et de très réceptif », a souligné le dirigeant sur la chaîne du club, pour justifier le maintien en poste du technicien de 44 ans.

Pierre Sage n’avait certes pas d’expérience au plus haut niveau en tant qu’entraîneur principal, mais il a réussi à convaincre la direction de Lyon, grâce à ses premiers résultats avec l’équipe, alors menacée de relégation en Ligue 2. Il n’a pas encore le diplôme requis pour entrainer un club professionnel en Ligue 1, mais le nouveau coach des Gones apprend vite, selon David Friio. « Nous discutons quotidiennement […]. Il comprend tout de suite et progresse de jour en jour », a fait remarquer ce dernier.

Lyon va décider de l’avenir de Pierre Sage à la fin de la saison

Mais les bons résultats actuels de Pierre Sage ne lui garantissent pas la prolongation de son contrat. Interrogé sur le futur de ce dernier à Lyon, le DS a donné rendez-vous à l’été. « Nous prendrons une décision à la fin de la saison, en ce qui concerne Pierre », a-t-il lâché. « Nous étudierons la meilleure chose à faire », a indiqué David Friio ensuite.

Pour rappel, Pierre Sage a réussi à remonter l’équipe de John Textor de la dernière place à la 10e, en 14 matchs dirigés. Il a ainsi sauvé le club de la relégation, car les Gones ont 11 points d’avance sur le premier club relégable, à 8 journées de la fin de la saison. En plus, le successeur de Fabio Grosso a qualifié son équipe pour la demi-finale de la coupe de France. Elle affrontera Valenciennes FC, le 2 avril. À noter aussi que Pierre Sage se forme en ce moment. Il passe le Brevet d’Entraineur Professionnel de Football (BEPF).