OL : Pour Aulas, Lyon aurait été responsable d’un échec de Y. Gourcuff

Publié le 28 novembre 2012 à 12:00

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, dont le club va affronter l’OM ce mercredi (en match en retard de la 10e journée de Ligue 1) a évoqué la situation de Yoann Gourcuff qui a traversé de grands moments de doute dans son club, lors d'une interview à France Football.

L’ancien milanais est arrivé à Lyon alors qu’il venait de Bordeaux où il a été un joueur incontournable. Pas vraiment en réussite à l’OL où il a alterné le moins bien et des blessures, Gourcuff qui renoue doucement avec les bonnes performances a bénéficié de l’assistance de tout le monde au club, d’après son président. « …Quand un joueur de talent arrive dans un club, c’est au club qui l’accueille de créer les conditions pour qu’il soit bon ou qu’il retrouve son niveau, affirme le président lyonnais. Si on n’y parvient pas, on en porte tous la responsabilité, moi le premier. Heureusement, à tous les échelons du club, tout le monde a su faire passer l’intérêt de Yoann avant les égos. C’est une autre grande satisfaction.»

Le match devant opposer l’OM à l’OL ce mercredi à 21h pourrait de nouveau être reporté à cause d’une forte pluie qui s’abat sur Marseille depuis 24h. Une commission de sécurité doit inspecter la pelouse du Vélodrome en début d'après midi et dire si celle-ci est praticable où non.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp