Mercato PSG : Luis Campos passe à l’action pour Viktor Gyokeres

Avec le départ à venir de Kylian Mbappé, le PSG s’active d’ores et déjà pour doubler sur le phénomène suédois du Sporting Portugal, Viktor Gyokeres.

Mercato PSG : Luis Campos s’est renseigné pour Viktor Gyokeres

Auteur de 36 buts et 14 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues, Viktor Gyokeres est la grande révélation européenne de la saison 2023-2024. Véritable machine à buts, l’ancien avant-centre de Coventry City ne devrait pas faire long feu sous les couleurs du Sporting Portugal. Avec ses statistiques, l’international suédois de 25 ans fait rêver plusieurs grands clubs du continent.

L’AC Milan compte notamment s’appuyer sur Zlatan Ibrahimovic pour convaincre son jeune compatriote de venir remplacer Olivier Giroud à la pointe de l’attaque dès cet été. En Angleterre, Chelsea et Arsenal seraient aussi positionnés pour recruter Viktor Gyokeres. Et aux dernières nouvelles, le Paris Saint-Germain aurait fait irruption dans ce dossier avec la ferme volonté de faire de Gyokeres le successeur de Kylian Mbappé.

D’après le média portugais A Bola, Luis Campos se serait rapproché de la direction du Sporting pour se renseigner sur la situation du natif de Stockholm. Pas forcément vendeur, le club portugais aurait indiqué le montant de la clause libératoire de son numéro 9 au conseiller football du PSG.

Viktor Gyokeres, c’est 100M€ ou rien !

Il y a quelques semaines, le journal Record expliquait que les dirigeants de Chelsea se sont heurtés au refus catégorique de leurs homologues du Sporting Portugal pour Viktor Gyokeres avec un chèque de 85 millions d’euros lors du dernier mercato hivernal.

Après avoir investi 21 millions d’euros pour le recruter en juillet passé, le Sporting aimerait convaincre son serial buteur de parapher un nouveau bail afin d’augmenter le montant de sa clause libératoire qui est pour le moment fixé à 100 millions d’euros. Luis Campos sait donc ce qui lui reste à faire pour voir Viktor Gyokeres intégrer le collectif de Luis Enrique dès cet été.