Mercato LOSC : Deux raisons pour lesquelles Jonathan David se rapprochent du Milan AC

Jonathan David pourrait connaître un nouveau départ dans sa carrière cet été. A un an de la fin de son contrat au LOSC, l’attaquant canadien intéresse plusieurs clubs dont le Milan AC.

Le Milan AC ne lâche pas l’affaire pour Jonathan David

L’international canadien de 24 ans réalise l’une de ses meilleures saisons depuis qu’il a rejoint Lille. Jonathan David a claqué un total de 15 buts déjà en 26 matchs disputés en Ligue 1 cette saison avec deux passes décisives. Des chiffres qui ne laissent pas indifférents plusieurs clubs en Europe. David est notamment courtisé en Italie par Naples et le Milan AC.

Milan, qui pourrait perdre Giroud en juin, qui souhaite passer en MLS, recherche un attaquant pour la saison prochaine. A la quête d’un successeur, le club lombard aurait établi une short-list de trois noms pour le prochain mercato estival selon le Corriere dello Sport. Il s’agit de Joshua Zirkzee, Benjamin Sesko et Jonathan David.

Jonathan David, la piste favorite du Milan AC ?

Pour les deux premiers, en tête de liste de la direction, les coûts seraient très élevés : pour le Néerlandais de Bologne, cela pourrait même prendre 60 millions d’euros. Mais avec l’inclusion d’un joueur comme Saelemaekers, la demande pourrait être réduite, tandis que pour le Slovène de Leipzig dispose d’une clause libératoire de 50 millions d’euros.

Pour Jonathan David, cependant, comme indiqué il y a quelques jours, les demandes de Lille seraient bien moindres étant donné que le contrat expire en juin 2025, c’est pourquoi les Rossoneri y réfléchissent à nouveau. La valeur marchande du Canadien est estimée à 50 millions d’euros mais le LOSC pourrait même en réclamer dix de moins. Ce qui ferait les affaires du club milanais.