Monaco, Manchester United et Milan AC à la lutte pour Youssouf Fofana : Un été brûlant en perspective !

Depuis quelques semaines, le milieu de terrain français Youssouf Fofana est annoncé avec insistance sur le départ de l’AS Monaco à la fin de cette saison. Un club se prépare pour lui proposer une offre.

Youssouf Fofana sur le départ cet été ?

Le milieu de terrain français évoluant à l’AS Monaco, Youssouf Fofana sera l’une des attractions du prochain mercato estival. Il a la cote en Europe. En fin de contrat avec l’AS Monaco en juin 2025, Fofana a de nombreux prétendants, dont Manchester United. Le club anglais flaire le coup et pourrait lui formuler une offre cet été. Cette saison, Youssouf Fofana a disputé 25 matchs avec l’AS Monaco en Ligue 1 et a inscrit 2 buts.

Outre les Red Devils, un géant italien suit l’international français de près. Youssouf Fofana attise les convoitises de l’AC Milan. Le monégasque a même confirmé les rumeurs. « Je pense que le Milan AC est un club vraiment énorme. Tout le monde connaît le Milan AC et son palmarès », a réagi le Français sur MilanNews.

Youssouf Fofana n’est pas pressé d’opérer un choix. Il se sent bien au sein du club de la Principauté. Il se concentre sur les objectifs à atteindre avec l’AS Monaco pendant ce sprint final, notamment une qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

« Mais mis à part les rumeurs en Italie, je reste concentré sur ma mission. Laquelle ? Celle de qualifier Monaco pour la Ligue des Champions, ce sera comme un marathon. Jusqu’à la fin de la saison, chaque match sera comme une finale. Il reste sept matchs à disputer. On doit gratter des points et nous devons tout donner à chaque match », a-t-il ajouté.

L’AS Monaco fixe le prix de Youssouf Fofana

Les rumeurs prennent davantage de l’ampleur. Le média La Gazzetta dello Sport indique ce mardi 2 avril 2024 que les dirigeants de l’AC Milan s’intéressent au joueur. L’AS Monaco ne ferme pas la porte à un départ de son milieu de terrain. Le club du Rocher exigerait une somme de 30 millions d’euros pour le laisser partir. Les Rossoneri seraient prêts à débourser jusqu’à 20 millions d’euros plus des bonus pour signer Fofana.