Le RC Lens reçoit une réponse claire pour Mikayil Faye

Le RC Lens s’intéresse fortement à Mikayil Faye, un joueur très prometteur du FC Barcelone. Concurrencé par plusieurs autres clubs sur le dossier, le club artésien en sait désormais plus sur le position du club espagnol pour le jeune défenseur central sénégalais.

De grands noms concurrencent le RC Lens pour Mikayil Faye

Âgé de 19 ans, Mikayil Faye a attiré l’attention après avoir impressionné avec le Sénégal, dès sa première convocation, et le Barça Atlètic à la fois sur le plan défensif et également en marquant des buts spectaculaires. Ses performances ont suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs avant le mercato estival.

Alors que le RC Lens souhaite engager Mikayil Faye pour la saison prochaine, plusieurs autres grands noms du football européen se positionnent pour le jeune international sénégalais. Il s’agit notamment d’Arsenal, de Manchester United, du Bayern Munich, du Borussia Dortmund et de Gérone. Cependant, l’avenir du natif de Sédhiou, au Sénégal, ne devrait pas se jouer loin du FC Barcelone.

Le Barça a pris sa décision pour Mikayil Faye

En Catalogne, le joueur et son entourage considèrent que son stage dans l’équipe réserve des Blaugrana devrait se terminer à la fin de la saison. Et c’est parce que le footballeur a commencé à susciter l’intérêt de grands clubs.

Selon Diario Sport, au niveau de la direction du Barça, on est conscient que des propositions financières intéressantes vont arriver, mais la détermination est claire : il ne sera ni vendu ni transféré.

Xavi Hernandez espère le lancer pour ses grands débuts en première avant la fin de la saison, dans une claire démonstration de confiance envers l’international sénégalais. Le Barça a également l’intention de lui proposer un nouveau contrat amélioré cet été et potentiellement un numéro d’équipe première.

Il rejoindra ensuite Pau Cubarsi et Ronald Araujo dans l’équipe senior, tandis que le Barça serait prêt à écouter les offres pour Inigo Martínez, Andreas Christensen et même Jules Kounde.