Vente OM : Frank McCourt lui met un gros vent, il déballe tout

Il ne passe plus un jour où l’actualité relative à la vente OM ne fait la une des journaux. Au milieu des nombreuses rumeurs, c’est le silence constant de Frank McCourt qui interpelle et étonne. Même les tentatives pour lui arracher des mots sur le processus se heurtent à un refus stratégique du président du club phocéen.

Une gestion qui laisse à désirer

A Marseille, s’il y a un sujet qui occupe plus les discussions au-delà des performances de l’équipe sur le terrain, c’est bien l’actualité relative à la vente OM. Le club est en grande difficulté et les supporters espèrent une sortie de crise à travers la cession mais tout roule au ralenti depuis plusieurs mois, même si une issue est annoncée pour cet été.

Malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Jean-Louis Gasset, à la suite de Gennaro Gattuso, les résultats sont loin d’être reluisants. L’OM est retombé dans ses travers au point de perdre du terrain dans la course à la Ligue des Champions.

Au milieu de tout ceci, seul Pablo Longoria est au devant de la scène face aux nombreuses critiques des supporters. Le plus attendu, Frank McCourt, est porté disparu des radars et ne donne aucun signe de vie. 

Jean-François Péres a tenté le coup auprès de Frank McCourt

S’il peine à prendre la parole officiellement en public pour s’exprimer, les occasions de le faire via les médias ne manquent pas. En ce sens, le journaliste d’Europe 1, Jean-François Pérès, a tenté plusieurs approches auprès de Frank McCourt mais toujours sans succès. Il avoue essayer d’obtenir un entretien avec le président de l’OM depuis des mois sur le thème OM, pour savoir « ce qu’il veut vraiment de ce club ».

Dans des déclarations au Phocéen, Jean-François Pérès assure que la fortune personnelle de McCourt « pourrait permettre à l’OM, avec de bons investissements, d’avoir des ambitions plus élevées », même si le choix des joueurs pose problème.

Le journaliste cherche notamment à savoir « si Frank McCourt a encore envie d’injecter de l’argent dans le club avec un risque quand même très élevé de ne pas voir cet argent revenir car l’OM est un des clubs qui vend le plus mal de tous les grands d’Europe ». A cette question, il n’aura certainement pas de réponse, tant l’Américain se plaît si bien dans son mutisme assourdissant.