Double coup dur pour Jean-Louis Gasset, c’est l’hécatombe totale à l’OM

L’Olympique de Marseille continue de broyer du noir avec sa nouvelle défaite 2-1 concédée jeudi soir sur la pelouse du Benfica. Jean-Louis Gasset n’a pas perdu qu’un match mais l’entraîneur de l’OM pourrait aussi perdre un précieux joueur pour plusieurs semaines.

La série noire n’allonge pour Jean-Louis Gasset et l’OM

Depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, l’Olympique de Marseille perd pour la deuxième fois de suite un match de Ligue Europa. Battu en championnat (3-1) par Lille, le club phocéen devait réagir jeudi soir lors de son déplacement à Lisbonne. Face à Benfica, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers se sont une nouvelle fois inclinés.

Les Portugais se sont imposés sur un score de 2 buts à 1, l’unique but marseillais de l’espoir étant une œuvre de l’attaquant gabonais. Les locaux ont vite pris les devants grâce à Rafa Silva (16′) et Angel Di Maria (52′). C’est la sixième défaite de suite, toutes compétitions confondues, pour l’équipe de Jean-Louis Gasset, qui retient son souffle pour Quentin Merlin.

Quentin Merlin, l’autre mauvaise nouvelle de la soirée pour l’OM

Quentin Merlin, le défenseur de l’Olympique de Marseille, a subi une blessure lors du quart de finale aller de la Ligue Europa contre Benfica. L’incident s’est produit juste avant la mi-temps, lors d’un duel avec David Neres. Merlin a planté sa jambe gauche au sol et s’est écroulé, se tordant de douleur. Il a été évacué sur une civière et remplacé par Iliman Ndiaye. Il a dû quitter le stade avec des béquilles.

Bien que les détails spécifiques de sa blessure n’aient pas été immédiatement divulgués, il pourrait être touché gravement à la cheville ou au genou gauche, selon le premier diagnostic révélé par RMC Sport. Cette blessure pourrait potentiellement mettre fin à sa saison et affecter sa participation aux Jeux Olympiques de Paris.

Jean-Louis Gasset de plus en plus en difficulté

En attendant les examens complémentaires, Jean-Louis Gasset a de quoi se faire sérieusement de soucis. Le Français était déjà privé de plusieurs joueurs à savoir Jonathan Clauss, Valentin Rongier, Bamo Meité et Ismaila Sarr.

La blessure de Quentin Merlin est sans doute celle de trop qui pourrait plomber la fin de saison de l’OM. Pour le match retour au Vélodrome, Gasset ne pourra pas compter sur Ulisses Garcia, Pape Gueye et Jean Onana, tous non qualifiés pour la Ligue Europa.