Vente OM : McCourt fait capoter le deal avec l’Arabie Saoudite ?

Intéressé par le rachat de l’OM depuis plusieurs mois, l’Arabie Saoudite serait sur le point de changer d’avis. Frank McCourt constituerait un sérieux obstacle à la Vente OM.

Vente OM : Le désintérêt de McCourt pointé du doigt

Avec les performances sportives mitigées du club, les supporters de l’Olympique de Marseille souhaitaient un changement de propriétaire pour redorer le blason. À la tête de l’OM depuis 2016 et son accord avec Margarita Louis-Dreyfus, l’actuel propriétaire Frank McCourt semble totalement détaché du club. Concentré sur son nouveau projet digital, Liberty Project, l’homme d’affaires américain n’a plus été aperçu au Vélodrome depuis plusieurs mois.

Un désintérêt qui a alimenté les rumeurs concernant le rachat de l’Olympique de Marseille par des investisseurs saoudiens. Pour autant, le silence complet de Frank McCourt face aux nombreuses offres de rachat pourrait finalement faire capoter le deal. Surtout que l’Arabie Saoudite semble désormais tourné vers l’acquisition d’un géant européen.

Le Prince d’Arabie Saoudite proche de racheter l’Inter Milan ?

En effet, alors que certaines sources annoncent ces derniers jours une officialisation rapide du rachat de l’Olympique de Marseille par des investisseurs saoudiens, les médias italiens assurent que l’Inter Milan semble désormais la nouvelle priorité de Riyad. Une information confirmée par Calzio e Finanza, qui assure que les Nerazzurri seraient effectivement visés par de riches saoudiens, lassés par l’attitude de Frank McCourt à Marseille.

« En fait, le fonds souverain saoudien semble désormais modifier son approche du monde du football. Après des années de dépenses et d’investissements exorbitants, le PIF serait à la recherche d’investisseurs privés, spécifiquement locaux, intéressés à entrer dans le capital des quatre équipes qu’il possède dans son pays, dont le club d’Al-Nassr où évolue Cristiano Ronaldo.

À tel point qu’il abandonnerait même l’idée de racheter un cinquième club de la Saudi Pro League, comme Al-Ittifaq », explique le média transalpin. Reste maintenant à savoir si un rachat de l’Inter par l’Arabie saoudite mettrait définitivement un terme à la Vente OM.