Onde de choc au PSG : Luis Enrique prêt à prendre la porte ?

Luis Enrique réussit pour le moment sa saison depuis son arrivée à la tête du PSG. Cependant, le technicien espagnol pourrait prendre une énorme décision dans les mois à venir.

Une première saison pleine réussite pour Luis Enrique

Nommé à la succession de Christophe Galtier, l’ancien entraîneur du FC Barcelone a déjà imposé sa patte et sa philosophie de jeu au Paris Saint-Germain. Malgré les nombreuses critiques auxquelles il a fait face en début de saison, Luis Enrique arrive tout de même à réaliser une saison remarquable avec le club francilien.

Sur les 28 matchs qu’il a dirigés aux commandes du PSG, Luis Enrique en a remporté 18 contre 9 nuls et une défaite. Un bilan qui lui permet d’installer le club de la capitale au sommet du championnat, pendant qu’ils sont en finale de la Coupe de France.

Cerise sur le gâteau, les Parisiens retrouvent les demi-finales de la Ligue des Champions après avoir notamment sorti un gros match contre le Barça. A Paris, on en demande pas plus, mais voilà déjà que les rumeurs d’un départ du Catalan refont surface depuis son pays.

Luis Enrique ouvert à un départ du PSG ?

C’est la grosse rumeur lancée par la presse espagnole mercredi, au lendemain de la victoire du PSG en Catalogne. En Espagne, Luis Enrique est présenté comme le grand vainqueur du succès parisien, pour sa détermination à aller au jeu et pour ses solutions tactiques. Selon Sport, il est le facteur différentiel que Deco voulait pour le Barça, mais du côté de Paris, la réponse de Nasser Al-Khelaïfi a été directe, Enrique ne bougera pas de la capitale française.

Le dirigeant qatari a d’ailleurs fait l’éloge de son entraîneur après le match contre le FC Barcelone. « Nous avons le meilleur entraîneur du monde », a-t-il déclaré. Son départ de Paris est déjà absolument exclu jusqu’en 2025, date à laquelle son contrat prendra fin, même s’il n’est pas exclu qu’il puisse entamer un cycle plus long si les résultats sont bons pour lui.

Toujours selon le média espagnol, Luis Enrique s’est toujours défini comme un culé et cela ne le dérangerait pas de revenir dans le futur. Cependant, ce ne serait pas encore le moment à moins que le PSG ne s’effondre complètement dans les semaines à venir, même si tout indique que les Parisiens ont la saison bien concentrée. Deco l’a vu comme un facteur de différenciation qui pourrait élever l’envol de l’équipe au niveau européen grâce à son expérience.