Asse : Ghoulam « Je ne suis pas anti-OL, mais je n’aime pas Lyon »

Le derby devant opposer l’Asse-OL commence à monter en température avec la sortie de Faouzi Ghoulam, formé à l’As Saint-Etienne où il évolue en équipe pro depuis 2010. Le jeune défenseur de 21 dit clairement qu’il n’aime pas l’Olympique Lyonnais, même s’il précise qu’il n’est pas non plus un anti-OL.

Ghoulam a confié à l’Equipe : « Ce que l’on m’a inculqué à l’école de football des Verts : une rivalité ancestrale. Je ne suis pas anti-OL. Mais c’est vrai, je n’aime pas Lyon. Un joueur formé à Saint-Étienne a du mal à l’aimer. À un moment, ça rentre dans la tête : Lyon, c’est l’ennemi à battre. Le derby, c’est le match le plus important de l’année, même en jeunes.»

Plus besoin donc de rappeler que les deux équipes vendront chèrement leurs peaux lors du match de clôture de la 16e journée de Ligue 1 qui va les opposer dimanche. Lyon veut continuer sa course en tête de la Ligue 1 et aura à cœur de faire un résultats à Geaffroy-Guichard. Les Verts qui ambitionnent de finir dans les cinq premiers en fin de saison veulent, d’un autre côté, s’installer durablement dans les 5 premiers du championnat.