Lille : Coup dur pour Paulo Fonseca, six absences confirmées avant Metz

Le technicien du LOSC Lille, Paulo Fonseca s’est prononcé sur son groupe avant le choc face au FC Metz en Ligue 1. Il déplore six absences dans ses rangs.  

Lille va-t-il battre le FC Metz ?  

Le LOSC Lille se déplace au Stade Saint-Symphorien ce dimanche pour y affronter le FC Metz à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1. Les Dogues veulent rebondir après leur défaite face à l’AS Monaco le mercredi 24 avril 2024 pour le compte du match en retard de la 29e journée de Ligue 1.

Les hommes de Paulo Fonseca ont chuté face à la machine monégasque (0-1). Ils se retrouvent à la quatrième place au classement en championnat de France et doivent continuer la bataille en vue d’une qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Le coach portugais a analysé le match face à l’AS Monaco et a pris l’engagement de corriger les déchets techniques pour relancer l’équipe. Lille va certainement montrer un autre visage face au FC Metz.

Paulo Fonseca confirme six absences contre le FC Metz

En conférence de presse ce samedi 27 avril 2024, Paulo Fonseca a fait le point de ses joueurs disponibles pour cette affiche. Certains cadres ne pourront pas disputer cette rencontre. Paulo Fonseca va composer sans six cadres.

Benjamin André, Andrej Ilic, Adam Ounas, Rafael Fernandes, Samuel Umtiti et Ignacio Miramon manqueront l’appel. Les deux premiers cités sont dérangés par les pépins physiques.

« Nous avons Benjamin André qui est blessé. C’est une blessure musculaire au niveau de la cuisse. Il devrait aussi manquer la réception de Lyon. Ilic a repris les entraînements avec nous, mais il n’est pas près sur le match », a expliqué le coach lillois.

Rafael Fernandes et Ounas rejoignent l’équipe réserve de Lille. « Rafael Fernandes jouera aujourd’hui l’équipe réserve pour améliorer sa condition physique. Ounas également. On ne le reverra pas en Ligue 1 cette saison. C’était une demande du joueur. Il veut jouer pour l’équipe réserve. Pour moi, il ne fera pas partie du groupe jusqu’à la fin », a-t-il ajouté.