ASSE : L’inquiétude s’accentue pour Gautier Larsonneur à Saint-Etienne

Tenue en échec à Guingamp (2-2), l’ASSE est inquiet pour son gardien de but, victime d’une gêne à la cuisse. Gautier Larsonneur sera-t-il indisponible pour les deux dernières journées ?

L’ASSE a grillé son joker et retient son souffle pour Larsonneur ?

L’ASSE est rentrée de Guingamp avec un seul point, mais elle a repris la 2e place de Ligue 2, à égalité de points avec Angers. Les Stéphanois sont devant les Angevins grâce à leur différence de but. Pour la montée directe en Ligue 1, Saint-Etienne a grillé son joker ! Elle n’a plus droit à une autre erreur, dont pourrait évidemment profiter le SCO. L’équipe d’Olivier Dall’Oglio doit remporter les deux derniers matchs du championnat; afin de finir à la deuxième place, synonyme de montée directe dans l’élite.

Pour cela, l’entraineur Gardois aurait besoin de son équipe type, en plus des remplaçants décisifs. Mais une première mauvaise nouvelle se profile. Touché à la cuisse, à la suite d’un dégagement, dans les derniers instants du match contre l’En Avant, Gautier Larsonneur attend les résultats des examens,pour être situé sur la gravité de sa blessure. L’ASSE devrait faire un communiqué médical, en cas de gravité.

Lésion musculaire pour Gautier Larsonneur ?

Dans cette attente, Peuple-Vert évoque la crainte d’une lésion musculaire. « Alors que certains médias affirmaient que la blessure était située aux ischio-jambiers (chaîne musculaire de l’arrière de la cuisse), il s’agit en réalité d’une blessure aux quadriceps (chaîne musculaire de l’avant de la cuisse) », a-t-il appris. Le média spécialisé indique que le staff de Saint-Etienne « se voulait peu rassurant, dimanche, avant l’échographie ».

Si les informations de la source se confirment, la saison sera terminée pour Gautier Larsonneur, car son indisponibilité serait de quatre semaines minimum. Ce qui sera un coup dur pour Olivier Dall’Oglio, dont l’équipe sera forcément diminuée. Le gardien de but recruté au Stade Brestois en janvier 2023 est très décisif. Il est l’un des acteurs majeurs de la remontée de l’ASSE au classement. Il a réussi 18 clean sheet et a concédé seulement 19 buts, en 31 matchs disputés en Ligue 2 cette saison.