Ça s’accélère au PSG : Une visite médicale programmée avec le LOSC

À quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato estival, les choses s’accélèrent du côté du PSG. Un milieu de terrain s’apprête ainsi à rejoindre les rangs de Lille LOSC.

En fin de contrat au PSG, un milieu de terrain choisit le LOSC

Arrivé dans les valises de son grand-frère à l’été 2017, Ethan Mbappé s’apprête à vider ses casiers au Campus PSG. S’il ne compte pas suivre son aîné au Real Madrid, le milieu de terrain de 17 ans ne devrait pas recevoir une proposition de prolongation de la part du Paris Saint-Germain. Alors que son contrat aspirant touche à sa fin le 30 juin prochain, le natif de Montreuil a tapé dans l’oeil des dirigeants de Lille LOSC, selon les informations de Santi Aouna.

« Le club nordiste fait tout son possible pour séduire le milieu de terrain, qui semble avoir le potentiel pour s’épanouir en Ligue 1. En attirant un Mbappé dans ses filets, le LOSC réussirait aussi un gros coup sur le plan médiatique », explique le journaliste de Foot Mercato, qui ajoute même qu’un accord serait déjà intervenu entre les deux parties.

Ethan Mbappé va porter les couleurs du LOSC la saison prochaine

...

Formé au Paris Saint-Germain depuis sept saisons, Ethan Mbappé va signer son premier contrat professionnel avec un autre club de Ligue 1. À la suite de Foot Mercato, le quotidien régional La Voix du Nord confirme que « Ethan Mbappé devrait bien porter les couleurs du LOSC la saison prochaine. » Loïc Tanzi de L’Équipe, lui, assure que « Ethan Mbappé ne devrait pas rester au PSG l’année prochaine. »

Poussé vers la sortie depuis la décision de son frère Kylian Mbappé de ne pas prolonger son bail, le jeune protégé de Luis Enrique a dit oui à Olivier Létang pour poursuivre sa carrière à Lille. Les négociations sont tellement bien avancées qu’une « visite médicale est déjà planifiée par les Dogues », indique Santi Aouna sur Twitter.