Mercato PSG : Une concurrence de taille pour Donnarumma ?

Afficher l’index Masquer l’index

La période de mercato estival n’a pas encore commencé que le PSG s’active déjà pour renforcer ses rangs. Face aux performances de Gianluigi Donnarumma, le club travaille sur un autre très gros chantier : celui des gardiens de but.

Le PSG veut un sérieux concurrent pour Donnarumma

Gardien numéro 1 du PSG, Gianluigi Donnarumma, des discussions autour d’une prolongation de l’Italien (sous contrat jusqu’en 2026) ont débuté depuis plusieurs jours afin de sécuriser le court terme. Cependant, les prestations du portier de 25 ans pousseraient le club à une réflexion sur le recrutement d’un gardien n°2 pour le concurrencer.  Détenteur d’une confiance à toute épreuve de la part du staff parisien, Donnarumma a brillé en Ligue 1, sauvant les siens à de multiples reprises. Pour autant, dès que la pression monte d’un cran sur la scène européenne, il sombre.

Selon les informations de l’Équipe, le départ de Keylor Navas va bouleverser le poste de gardiens de but. Victime d’un accident de cheval, la doublure Sergio Rico (30 ans) avait été plongée dans le coma durant de longues semaines en Andalousie. Alors qu’il poursuit sa rééducation, le portier espagnol voit son avenir être mis en suspens. Même si son bail expire en juin prochain avec le club de la capitale, rien n’est garanti concernant une éventuelle prolongation. Le PSG est conscient de la portée symbolique d’une extension de contrat, mais son état de santé soulève une vraie question.

À lire PSG Mercato : 50 M€, Luis Campos dégote un phénomène néerlandais

Lucas Chevalier au PSG la saison prochaine ?

Le Paris Saint-Germain souhaite actuellement concurrencer le titulaire Gianluigi Donnarumma. Selon Foot Mercato, outre le dossier de Leny Yoro, un autre élément du secteur défensif du LOSC serait dans le viseur du PSG. Il s’agit du gardien de but Lucas Chevalier. Âgé de 22 ans, il a, pour sa seconde saison avec le statut de titulaire, confirmé ses promesses.

Aussi décisif en championnat que spectaculaire sur la scène européenne cette saison, le natif de Calais viendrait s’inscrire dans une stratégie de concurrence avec Gianluigi Donnarumma, critiqué notamment pour sa fébrilité en Ligue des champions. En ce sens, une rencontre avec les représentants du portier pourrait survenir prochainement. Récemment opéré d’un genou, Lucas Chevalier joue présentement une course contre la montre pour participer aux JO 2024. Son contrat avec le club nordiste court jusqu’en 2027.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :