Mercato : L’OM reçoit une grande nouvelle pour Sergio Conceiçao

Afficher l’index Masquer l’index

À la recherche d’un nouvel entraîneur pour compenser le départ de Jean-Louis Gasset, l’OM vient de recevoir une grande nouvelle sur la piste Sergio Conceiçao, l’actuel coach du FC Porto.

Sergio Conceiçao se rapproche de la sortie à Porto

Priorité de Pablo Longoria pour remplacer Jean-Louis Gasset sur le banc de l’Olympique de Marseille, Sergio Conceiçao n’est pas en odeur de sainteté avec ses dirigeants au FC Porto. André Villas-Boas, le nouveau président du club portugais, n’a pas du tout apprécié les récentes interviews accordées par le staff technique de Conceiçao, et notamment un de ses adjoints, Siramana Dembélé, qui aurait révélé des informations internes à la presse.

D’ailleurs, les Dragons ont publié un communiqué officiel ces dernières heures et le divorce semble désormais inévitable entre les deux parties. L’Olympique de Marseille regarde attentivement la situation au Portugal et espère avoir rapidement une réponse positive de l’ancien coach du FC Nantes, qui devrait se réunir prochainement avec son président, André Villas-Boas. 

Foot Français : Actualités, classements et championnats Mercato : L’offensive de l’OL pour un gros transfert se confirme

Sergio Conceiçao proche d’une résiliation avec le FC Porto

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Sergio Conceiçao se rapproche inévitablement d’un départ du FC Porto. Le technicien de 49 ans attend de rencontrer très bientôt son président, André Villas-Boas, mais la presse locale assure que le coach est assuré de quitter le banc de Porto cet été.

« Ayant pris connaissance d’interviews et de déclarations faites par certains salariés du Club, membres du staff technique de son équipe principale de football, publiées aujourd’hui dans divers médias, des instructions internes ont déjà été données pour entamer les procédures visant à évaluer leur pertinence disciplinaires », écrit notamment le pensionnaire de l’Estadio do Dragao dans un cinglant communiqué ce samedi.

Sergio Conceiçao pourrait voir son bail tout simplement résilié, puisque toutes les parties sont d’accord pour se séparer. Une chance pour l’OM ? Affaire à suivre…


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :