Mercato : Angers SCO veut frapper un gros coup à l’ASSE

En fin de contrat à l’ASSE, Aimen Moueffek intéresse Angers SCO, autre club promu en Ligue 1. Va-t-il quitter Saint-Etienne ou prolonger ?

Mercato ASSE : Aïmen Moueffek intéresse Angers SCO

Taulier au sein de l’équipe de l’ASSE en Ligue 2, Aïmen Moueffek (23 ans) pourrait quitter son club formateur cet été. Depuis l’année dernière, il repousse les avances de l’AS Saint-Etienne. Plus précisément, la proposition de Roland Romeyer pour le prolonger, pendant la saison écoulée, n’a pas été à son goût. Le milieu de terrain a repoussé l’offre jugée insuffisante, jusqu’à l’issue de son bail. Son contrat prend fin le 30 juin 2024 et il se dirige vers un départ.

D’après les indiscrétions du quotidien Le Progrès, Angers SCO souhaite le recruter rapidement. Le club angevin a été promu directement en Ligue 1 à l’issue de la saison dernière et cherche à se renforcer, afin de se maintenir dans l’élite. La source croit savoir que les agents de l’international U23 Marocain (5 sélections) disposent de plusieurs pistes pour leur protégé.

Aïmen Moueffek reste ouvert à une prolongation

Aïmen Moueffek a certes des propositions, mais il n’est pas totalement exclu de le voir poursuivre l’aventure à l’ASSE, pour deux raisons. Premièrement, il n’est pas fermé à une nouvelle signature sous le maillot des Verts, s’il trouve son compte. « J’ai envie de prolonger. On va réfléchir à mon avenir », a-t-il déclaré sur beIN Sports, juste après la montée de l’équipe stéphanoise en Ligue 1, dimanche dernier.

Deuxièmement, l’arrivé de Kilmer Sports aux commandes du club ligérien pourrait changer la donne. Le joueur formé à l’AS Saint-Etienne pourrait recevoir une proposition d’Ivan Gazidis, qui convient à ses aspirations, surtout que l’ASSE est revenue dans l’élite.

Pour rappel, Aimen Moueffek a été formé à l’ASSE entre 2012 et 2020. Il y a ensuite fait ses premiers pas en Ligue 1, en septembre 2020. Cela fait donc 4 saisons de suite qu’il défend les couleurs stéphanoises au sein de l’équipe professionnelle. Il totalise 33 matchs en Ligue 1, 57 en Ligue 2 et 6 en coupe de France.