Mercato OL : John Textor le veut, il lâche une annonce

John Textor peut être encore serein et calme pour son mercato. Le président de l’OL a des vues sur Georges Mikautadze, qui serait finalement proche de l’AS Monaco. Mais le Georgien a bien tenu à mettre les choses au clair.

Mercato : John Textor veut attirer Georges Mikautadze à l’OL

Natif de Lyon, Georges Mikautadze a toujours eu un lien particulier avec la ville et l’Olympique Lyonnais, où il a fait ses premiers pas dans le football. Après une saison remarquable en Ligue 1, où il a inscrit 13 buts en 20 matchs, son retour dans son club formateur semblait écrit dans les étoiles. John Textor veut anticiper un éventuel départ d’Alexandre Lacazette en jetant son dévolu sur l’attaquant géorgien.

L’intérêt de l’OL pour Mikautadze n’est pas surprenant. Le club cherche à renforcer son attaque après une saison en demi-teinte mais tout de même impressionnante sur la deuxième partie de la saison et voit en lui le profil idéal pour dynamiser son secteur offensif. De plus, avec une valeur marchande estimée à 15 millions d’euros, Mikautadze représente un investissement raisonnable pour un joueur de son calibre.

La réaction cash de Mikautadze qui apaise John Textor

...

Pisté par l’Olympique Lyonnais, Georges Mikautadze ne manque pas d’options sur le marché. L’attaquant, qui vient d’être relégué en Ligue 2 avec le FC Metz, intéresse aussi l’AS Monaco. Selon L’Equipe, le joueur de 23 ans aurait même choisi de rejoindre le club du rocher, alors qu’il venait de faire ses adieux aux Messins. Sauf qu’il n’en est finalement rien, du moins pour le moment selon la réaction de Mikautadze qui a tenu à faire une mise au clair. 

Dans un message sur son compte Instagram, le joueur visé par John Textor a écrit : « Bonjour à tous, petite info par rapport à mon transfert. Je n’ai toujours pas fait mon choix par rapport à mon futur club, je serai ravi de vous annoncer ma décision. Merci à tous »

L’offre de John Textor pour attirer Georges Mikautadze

Le choix de Mikautadze de ne pas s’engager immédiatement avec un club soulève des questions. Est-ce une stratégie pour obtenir de meilleures conditions contractuelles ? Ou le joueur attend-il de voir si d’autres offres plus alléchantes se présentent ? Quoi qu’il en soit, sa décision de prendre son temps montre une maturité et une réflexion qui sont rares dans le monde souvent impulsif du football.

Cependant, Sébastien Denis précise qu’il n’y encore aucun accord selon l’entourage du joueur qui aime tout de même Monaco et se verrait bien y jouer. Aucune décision n’est donc prise alors que Georges Mikautadze intéresse aussi des clubs comme le Stade Rennais et le RC Lens. Quant à l’OL de John Textor, il aurait proposé un contrat avec un gros salaire au Géorgien, qui est toujours en réflexion concernant son avenir.