Mercato : Une grosse vente se profile enfin pour l’OM !

Le mercato estival a promet d’être mouvementé à l’OM, qui se rapproche d’une belle vente avec Vitinha. Après d’intenses négociations, le Genoa semble enfin prêt à lever son option d’achat sous certaines conditions.

Mercato OM : Le Genoa en quête de solution pour Vitinha

Recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille, Vitinha n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’effectif phocéen. Face à ce constat, le président Pablo Longoria a décidé l’hiver dernier de lui trouver une porte de sortie, en l’envoyant au Genoa avec une option d’achat fixée à 25 millions d’euros. Toutefois, son transfert définitif est loin d’être un acquis, car le montant élevé de son option d’achat pose problème.

Les dirigeants du Genoa ne semblent pas disposés à dépenser une telle somme pour s’attacher définitivement les services du buteur portugais. Ils ont donc entamé de nouvelles négociations avec l’OM pour définir les contours d’un nouveau prêt avec une option d’achat plus abordable. Cette démarche déplaît aux dirigeants phocéens, qui sont en quête de liquidités.

Ainsi, malgré l’intransigeance de l’OM, rien n’est encore perdu pour le club italien insista,nt pour conserver Vitinha cet été. D’ailleurs, les Rossoblu semblent avoir trouver une solution pour satisfaire aux exigences financières des Phocéens.

Deux ventes pour financer son transfert définitif

...

En effet, selon les informations de TMW, le Genoa mise désormais sur les éventuelles ventes de Mateo Retegui et d’Albert Guðmundsson pour financer le transfert définitif de Vitinha. En clair, si ces deux ventes venaient à se concrétiser durant ce mercato, le club de Serie A pourrait payer la somme demandée par les Marseillais.

Pour le moment, l’OM est ouvert à toutes les options pour son joueur, quitte à le vendre à un autre club étranger. Le club aurait ainsi accordé au Genoa jusqu’à la fin du mois de juin pour prendre une décision concernant l’option d’achat de Vitinha. Dans le cas contraire, l’ancien attaquant de Braga pourrait céder à une autre formation intéressée par son profil.

Quoi qu’il en soit, l’objectif de l’Olympique de Marseille est de réaliser une belle opération financière avec le transfert de Vitinha. Le mercato s’annonce donc décisif pour l’avenir du joueur et les finances marseillaises.