Mercato OM : Brighton a déjà trouvé le successeur de De Zerbi

L’arrivée de Roberto De Zerbi à l’OM en ce début de mercato estival ne fait plus de doute. Cette tendance a même poussé les dirigeants de Brighton à trouver son digne successeur.

Roberto De Zerbi en passe de devenir l’entraîneur de l’OM

L’Olympique de Marseille semble enfin avoir trouvé son futur entraîneur. Après plusieurs semaines de discussions infructueuses avec Sergio Conceiçao, les dirigeants marseillais ont décidé de changer de cap. Leur choix s’est porté sur Roberto De Zerbi, l’actuel entraîneur de Brighton, qui a exprimé son désir de quitter le club anglais cet été.

Les négociations entre le technicien italien et l’OM ont progressé rapidement ces derniers jours, au point qu’un accord total a été trouvé. Roberto De Zerbi devrait signer un contrat de trois ans avec le club phocéen. Pour finaliser cette opération, les dirigeants de l’OM devront aussi verser une indemnité de 6 millions d’euros à Brighton.

Même si rien n’est encore officiellement signé, il ne reste aucun obstacle majeur à l’arrivée de Roberto De Zerbi à Marseille. D’ailleurs, les dirigeants de Brighton, conscients de la situation, ne restent pas inactifs et travaillent déjà sur la succession de leur entraîneur.

Brighton mise sur Fabian Hürzeler pour le remplacer

...

En effet, selon Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC Sport, Brighton a jeté son dévolu sur Fabian Hürzeler pour remplacer Roberto De Zerbi en ce début de mercato. Les négociations entre les Britanniques et le coach allemand seraient également très avancées, avec un accord en vue. Cette démarche proactive de Brighton est un signe supplémentaire de la venue probable de De Zerbi à l’OM.

Son arrivée à Marseille marque un tournant important pour le club phocéen. Connu pour son style de jeu offensif et attrayant, l’Italien devrait insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe marseillaise. Sa signature permettrait également de clore une période d’incertitude et de préparer sereinement le mercato en vue de la prochaine saison.

En conclusion, sauf rebondissement de dernière minute, Roberto De Zerbi sera le prochain entraîneur de l’OM. Ce choix stratégique pourrait bien relancer les ambitions du club pour la saison à venir, sous la houlette d’un entraîneur au profil prometteur et très apprécié.