Mercato : Un échec monumental se précise pour le PSG !

Xavi Simons n’aura donc pas attendu la fin de l’Euro en Allemagne pour trancher concernant son avenir. Attendu au PSG à la reprise, le joueur prêté au RB Leipzig ne compte pas revenir chez les Rouge et Bleu.

Xavi Simons veut continuer à grandir loin du PSG

Récemment interrogé dans son pays sur son avenir, Xavi Simons a déclaré : « je ne déciderai qu’après l’Euro. Je veux d’abord me concentrer pleinement sur le tournoi. La grande intensité du championnat allemand et la façon dont nous avons mis la pression m’ont permis de franchir une nouvelle étape dans mon développement.

C’est la meilleure décision que j’aurais pu prendre et je suis content d’avoir osé le faire. Pour moi personnellement, ce fut une très belle saison avec un trophée, même si nous aurions pu faire mieux. Jouer la Ligue des Champions contre le Real Madrid, par exemple, a aussi été un grand honneur. Ce sont exactement les compétitions dont vous avez besoin pour grandir. »

Mais selon RMC Sport, l’international néerlandais de 21 ans n’a pas attendu la fin de l’Euro pour prendre une décision concernant la suite de sa carrière. Le journaliste Fabrice Hawkins explique qu’il y a peu de chance de voir Xavi Simons sous le maillot du PSG la saison prochaine. Malgré l’admiration de Luis Enrique, qui fait e forcing pour le convaincre de venir prendre toute sa place dans le projet parisien, désormais orphelin de Kylian Mbappé, l’ancien joueur du PSV Eindhoven ne souhaite pas revenir à Paris.

« Il estime que Paris et la Ligue 1 ne constituent pas aujourd’hui le meilleur contexte pour poursuivre sa progression. Lui souhaite enfin se fixer au poste qu’il affectionne, il aspire aussi à un rôle de leader et à un temps de jeu important. Le genre de garanties que Luis Enrique, avec son management, paraît incapable de lui fournir… », note L’Équipe ce samedi. Sauf surprise, le Titi se dirige vers un autre prêt.

Le PSG refuse de vendre Xavi Simons cet été

...

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Xavi Simons ne fait pas du Paris Saint-Germain sa priorité pour la saison prochaine. Le média allemand SportBild indique que Nasser Al-Khelaïfi ne vendra pas son joyau hollandais pour moins de 100 millions d’euros. Un montant fixé pour décourager les ardeurs des potentiels prétendants du natif de Rotterdam.

De son côté, le spécialiste mercato de L’Équipe, Loïc Tanzi, assure que « tout est assez clair depuis le début. Si Paris avait pu le faire, Xavi Simons aurait déjà été vendu. » Selon plusieurs sources, les dirigeants parisiens ne souhaiteraient pas vendre Xavi Simons, mais l’ancien pensionnaire de la Masia ne souhaiterait pas non plus rester à Paris.

Un prêt pourrait donc être la meilleure option. Pour rappel, Arsenal, le Bayern Munich, Manchester United et Manchester City sont intéressés, mais en cas de vente avant janvier 2025, une grande partie de l’indemnité de transfert irait dans les caisses du PSV Eindhoven, selon un accord conclu avec le Paris SG. Reste maintenant à savoir dans quel club Simons va être prêté la saison prochaine.