Mercato : L’OL officialise une signature d’envergure !

À la suite de la LDLC Arena, l’OL groupe a bouclé une nouvelle grosse vente.

OL Reign vendu pour 54 M€

John Textor, président de l’OL groupe, a officialisé une nouvelle vente. Dans un communiqué officiel, il informe de la vente de l’OL Reign, désormais dénommé Seattle Reign FC. La franchise américaine de football féminin a été cédée, entièrement, à un groupe qui comprend les Seattle Sounders et le Groupe Carlyle (société de gestion d’actifs), pour un montant de 54 millions d’euros.

Selon les explications du patron d’Eagle Football Group, cette vente s’inscrit dans la stratégie de « recentrage sur le football masculin ». D’après John Textor, « cette transaction devrait permettre au groupe de constater une plus-value de cession dans les comptes de l’exercice 2023-2024 ». Pour rappel, le club américain avait été racheté sous l’ère Jean-Michel Aulas, en janvier 2020. OL Reign était donc détenu à 97 % par l’OL groupe.

Aulas félicite Textor pour la grosse plus-value

...

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais a justement réagi à cette opération, qui rapporte un gros bénéfice. Il a félicité les dirigeants du club rhodanien, dans un message posté sur X : « Bravo à John Textor et Laurent Prud’homme d’avoir su réaliser cet actif OL Reign féminin (54 millions d’euros), avec un formidable effet de levier ». Rappelons que l’OL Groupe avait racheté l’OL Reign à 4 millions de dollars, il y a un 4 ans et demi.

À noter également que John Textor a cédé près de 53 % des parts de l’OL féminin à Michele Kang en février 2024. Il ensuite vendu la LDLC Arena à Holnest, la holding de Jean-Michel Aulas, a un montant de 70 millions d’euros, il y a quelques jours.