Mercato : Le Stade Rennais dégote un attaquant congolais

Un prolifique attaquant congolais attise les convoitises du Stade Rennais qui recherche une véritable arme offensive. Le club breton se prépare pour déloger la pépite.

Le Stade Rennais recrute plusieurs joueurs cet été  

Ça bouge du côté du Stade Rennais pendant ce mercato estival. Les dirigeants rennais ont déjà attiré certains cracks sur le marché des transferts afin de renforcer l’équipe de Julien Stéphan la saison prochaine. Le club breton envisage de retrouver l’Europe après le fiasco en Ligue 1 cette saison. Pour atteindre cet objectif, la direction de Rennes doit recruter de bons joueurs.

Le Stade Rennais a bouclé l’arrivée du jeune attaquant bulgare Steven Gerard Gaote. Il rejoint le club en provenance de l’équipe réserve du Levski Sofia en Bulgarie. Le jeune latéral droit Rayan Bamba a aussi signé son premier contrat professionnel au Stade Rennais.

Mons Bassouamina sur la short-list du Stade Rennais

...

Les recruteurs rennais explorent encore une nouvelle piste en attaque. Les Rouge et Noir visent un attaquant congolais évoluant en Ligue 2. Selon les informations de Foot Mercato, le Stade Rennais aurait jeté son dévolu sur Mons Bassouamina. Il a réalisé une belle saison avec son club Pau FC.

Le buteur congolais a inscrit 11 buts et a délivré 3 passes décisives en 34 matchs cette saison. La source indique que Mons Bassouamina est prêt à changer d’air cet été si une offre alléchante tombe. Il a refusé de prolonger son contrat avec Pau FC et cherche maintenant un nouveau point de chute.

Le Stade rennais pourrait accélérer le dossier et s’attacher ses services cet été. Les performances du joueur intéressent également d’autres clubs. Les dirigeants d’Angers flairent aussi le coup. Des formations de Bundesliga suivent aussi la situation du joueur.