Mercato OGC Nice : Pablo Rosario en route pour l’Ajax ?

Pablo Rosario, milieu de terrain hollandais de l’OGC Nice, aurait des envies de départs et pourrait quitter la France dès ce mercato estival. Son ancien entraîneur, Francesco Farioli, serait grandement intéressé par son profil et voudrait le faire jouer à l’Ajax Amsterdam.

Farioli veut de la polyvalence

Récemment nommé comme nouvel entraineur de l’Ajax, Francesco Farioli a plusieurs idées en tête. L’entraineur italien veut ramener son identité de jeu aux Pays-Bas et est prêt à tout pour le démontrer. Pour réaliser son jeu, l’ancien entraineur de l’OGC Nice a besoin de joueurs capables de dépasser leur fonction et aussi de polyvalence.

Pablo Rosario répond parfaitement à ces critères de polyvalence de par sa capacité à jouer dans différents rôles. Le milieu de terrain néerlandais est également capable de jouer en tant que défenseur central, comme il a pu le démontrer de nombreuses fois lorsqu’il jouait chez les Aiglons. Extrêmement utilisé par Farioli durant cette saison, Rosario a de grandes chances d’être titularisé à l’Ajax Amsterdam l’année prochaine.

Le milieu de terrain de l’OGC Nice a joué 30 matchs cette saison avec Farioli comme entraineur, en ayant été titularisé dans la plupart de ces matchs. Sous les couleurs de l’OGCN, Rosario a joué un total de 116 matchs depuis qu’il est arrivé en provenance du PSV Eindhoven lors du mercato estival de la saison 2021.

À quel prix Nice peut vendre Rosario ?

...

Alors que le mercato est ouvert depuis plus d’une semaine, l’OGC Nice s’active et cherche des joueurs qui permettront aux dirigeants d’espérer toucher les compétitions européennes l’année prochaine. Qualifiés pour l’Europa League la saison prochaine, les hommes de Franck Haise vont avoir besoin d’un effectif assez bien fourni pour pouvoir jouer sur tous les plans possibles.

Vendre Rosario serait une possibilité, surtout dans le cas où ce dernier souhaiterait quitter le Sud de la France. Cependant, laisser partir le joueur hollandais demanderait à ce que les dirigeants soient déjà sur un autre joueur pour pallier au départ du milieu de terrain de 27 ans. De plus, Nice va avoir besoin d’une somme intéressante pour chercher un remplaçant.

Rosario aurait une valeur marchande qui s’élèverait à 8 millions d’euros selon Transfermarkt et pourrait être un prix plus qu’abordable pour les dirigeants de l’Ajax. Avec cette somme en poche, quelques doutes seront émis sur la possibilité de signer un joueur du même calibre que Pablo Rosario.