Mercato : Un crack du Stade Rennais affole la Ligue 1 !

L’attaquant du Stade Rennais, Matthis Abline est l’une des sensations de ce mercato estival. Deux clubs de Ligue 1 se bousculent pour le recruter cet été.

Matthis Abline de retour au Stade Rennais

L’attaquant français Matthis Abline a été prêté au FC Nantes par le Stade Rennais lors du dernier mercato estival. L’attaquant de 21 ans a livré des performances décevantes au début, mais il s’est relancé sous la houlette du nouvel entraîneur Antoine Kombouaré. Il a su s’imposer pendant le sprint final en championnat de France et a contribué au maintien du FC Nantes en Ligue 1.

Le crack français a inscrit 5 buts en 24 matchs. Fort de cette performance, le FC Nantes a décidé de lever son option d’achat de 6 millions d’euros. Mais le Stade Rennais a refusé et a activé sa clause de rachat pour 2 millions supplémentaires. Matthis Abline a alors fait son retour en Bretagne.

Le FC Nantes revient à la charge pour Matthis Abline

...

Cette décision des Rennais est un coup dur pour le FC Nantes, qui envisage sérieusement de conserver Matthis Abline dans ses rangs la saison prochaine. Selon les informations de Le Parisien, le club nantais n’a pas baissé les bras et a soumis une offre de 8 millions d’euros pour récupérer le joueur, sans succès jusqu’à présent.

Le quotidien précise que le RC Strasbourg s’intéresse également au jeune attaquant français. Les Alsaciens seraient aussi prêts à passer à l’offensive cet été. Cette rude concurrence pourrait pousser les dirigeants du Stade Rennais à augmenter le prix de Matthis Abline.