Mercato : Le FC Nantes fonce sur une pépite du RC Lens

Les dirigeants du RC Lens veulent se séparer de plusieurs cadres de l’équipe pendant ce mercato estival. Massadio Haïdara est sur les tablettes du FC Nantes.

Pluie de départs au RC Lens

Le RC Lens commence l’opération dégraissage de son effectif. Plusieurs joueurs sont mis sur le marché des transferts pour permettre au club artésien de réduire sa masse salariale. Les dirigeants lensois envisagent de réaliser une vente de 100 millions d’euros pour équilibrer les comptes du club.

Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, huit joueurs du RC Lens sont poussés vers la sortie. Adrien Thomasson, Stijn Spierings, Angelo Fulgini, Wesley Saïd, Elye Wahi, Brice Samba, Kevin Danso et Adam Buksa seraient sur la liste des potentiels départs cet été.

La direction des Sang et Or attend les offres des prétendants pour céder ses joueurs pendant ce mercato estival.

Massadio Haïdara intéresse le FC Nantes

...

Un autre nom est également cité : Massadio Haïdara. Il pourrait claquer la porte si une belle offre tombe cet été. Il avait été courtisé par le FC Nantes lors du dernier mercato hivernal. Les deux camps étaient sur le point de trouver un accord définitif, mais le transfert a capoté et il est resté au RC Lens. Les Sang et Or ont refusé son départ puisqu’ils n’avaient pas trouvé son remplaçant.

Selon les informations de Sacha Tavolieri, le FC Nantes suit encore sa situation cet été et serait prêt à passer à l’attaque pour s’attacher ses services. Le profil de Massadio Haïdara intéresse le nouvel entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré. Ce dernier demande des renforts en défense et aurait ciblé le crack malien.

Cette saison, le défenseur polyvalent a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues avec le RC Lens et a délivré une passe décisive. Les dirigeants Nantais pourraient accélérer les négociations cet été et attirer Massadio Haïdara.