Mercato PSG : 100M€ pour Kvaratskhelia, les choses sérieuses commencent

D’accord avec le joueur pour un transfert cet été, le PSG va devoir se montrer très généreux avec le SSC Naples. Explications.

Un concurrent passe à l’action pour Khvicha Kvaratskhelia

Vu comme l’héritier naturel de Kylian Mbappé par Luis Enrique, Khvicha Kvaratskhelia fait l’objet d’un énorme pressing de la part du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines. D’accord pour rejoindre les rangs du club de Nasser Al-Khelaïfi, l’agent et le père du joueur de 23 ans ont publiquement exprimé le désir de départ de l’international géorgien.

Actuellement concentré sur l’Euro, qu’il dispute avec son pays en Allemagne, Khvicha Kvaratskhelia a déclaré au micro de Sky Sport Italia qu’il se penchera sur sa situation personnelle à l’issue de la compétition européenne.

« Je me concentre uniquement sur l’Euro, après je déciderai de mon avenir. Je n’y pense pas maintenant, je me concentre entièrement sur la Géorgie. Je ne veux pas prendre en considération tout ce qui se dit », a confié l’attaquant du SSC Naples. Qu’à cela ne tienne. Ses courtisans pensent pouvoir le déloger cet été malgré l’intransigeance d’Aurélio De Laurentiis et continuent donc de pousser leurs pions dans ce dossier.

Aux dernières nouvelles, Chelsea serait sur le point de transmettre une offre ferme de 100 millions d’euros, un montant proche des exigences du Napoli pour Kvaratskhelia, à en croire le portail espagnol Fichajes. De retour en Coupe d’Europe, le club londonien veut recruter le coéquipier de Victor Osimhen pour redonner un nouvel élan à son attaque la saison prochaine. Pour autant, le PSG aurait toujours une nette avance sur cette piste.

Le PSG garde les faveurs de Khvicha Kvaratskhelia

...

En effet, l’agent de Khvicha Kvaratskhelia a récemment avoué que son client souhaitait disputer la Ligue des Champions la saison prochaine et que ses envies d’ailleurs cet été seraient liées à cette donne. Alors que les Blues ne sont pas qualifiés pour cette compétition, il est très peu probable d’imaginer un départ du Géorgien à Stamford Bridge.

D’ailleurs, plusieurs sources concordantes assurent que le Paris SG et le clan Kvaratskhelia ont déjà trouvé un accord contractuel sur la base d’un bail de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029, avec un salaire de 9 millions et des bonus à la signature.

Avec les énormes bénéfices réalisés sur le départ de Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens seraient également en mesure de s’aligner sur les exigences de leurs homologues de Naples pour boucler ce transfert. Mais il faudra attendre après l’Euro.