Mercato : Le RC Lens va tenter le jackpot avec ce joueur

Comme attendu, le RC Lens va opérer sa révolution au cours de ce mercato d’été avec beaucoup de changements. Plusieurs joueurs clés du club artésien sont susceptibles de quitter Bollaert. La direction espère surtout réaliser une vente XXL avec un cadre très convoité en Europe.

Mercato : Le RC Lens va dégraisser, Georges Mikautadze dans le viseur

Avec le nouveau vent qui souffle au RC Lens depuis le départ de Franck Haise et l’arrivée de Will Still, le club est dans une refonte totale de son effectif. Même si certains joueurs sont susceptibles de rester, d’autres ont des bons de sortie et devront probablement quitter les Sang et Or.

La direction a besoin de dégraisser pour faire place à de nouvelles recrues, avec dans le viseur Georges Mikautadze, très courtisé en Ligue 1 lors de ce mercato. Selon La Voix du Nord, Lens prépare plusieurs départs pour cet été afin de dégraisser sa masse salariale. Ainsi, des joueurs comme Brice Samba, Angelo Fulgini et Elye Wahi pourraient faire leurs valises.

Si l’avenir de Facundo Medina au club est dans le flou, Kevin Danso lui pourrait être l’une des grosses ventes du RC Lens sur ce mercato. Le club a des vues sur Georges Mikautadze et ferait tout pour s’offrir un joli chèque avec le transfert du défenseur central autrichien. Selon Sacha Tavolieri, le Géorgien est une réelle cible pour le club lensois et date de l’époque Hébert/Pouille, qui étaient même déjà en discussions avec ses représentants avant leur départ du RC Lens).

Malheureusement, les exigences de Mikautadze en chiffres ajoutées à la volonté des dirigeants lensois de baisser tous les salaires rend l’opération complexe. Le Belge assure toutefois que Lens a besoin de vendre un ou deux joueurs pour s’aligner sur le dossier. 

Kevin Danso, la future grosse vente du RC Lens ?

...

Le contrat de Kevin Danso au RC Lens court jusqu’en 2027, mais il est prévu qu’il quitte le club cet été, surtout compte tenu de la faible clause libératoire incluse dans son contrat, comme l’a révélé L’Équipe. D’après le quotidien sportif, la clause libératoire du contrat de l’international autrichien de 25 ans est évaluée à seulement 35 millions d’euros, ce qui ne manquera pas de susciter l’intérêt d’une partie de l’élite européenne.

Toutefois, le club pourrait même revoir ses prétentions à la baisse afin de faciliter le départ du joueur. Selon Foot Mercato, Pierre Dréossi serait disposé à écouter toutes les offres à hauteur de 25 millions d’euros pour Kevin Danso. Une valeur qui pourrait être revue à la hausse selon les performances du défenseur central à l’Euro. Il existerait même un réel intérêt de Naples pour faire déménager Danso cet été.