Mercato OM : Roberto de Zerbi, voici les dernières infos

Roberto de Zerbi à l’OM, ce n’est qu’une question de temps et de patience. Pablo Longoria travaille à boucler l’arrivée du technicien italien alors que les démarches commencent à durer. Derrière, il y a du lourd qui se prépare.

Mercato OM : Roberto de Zerbi se fait désirer à Marseille

C’est désormais une certitude. Roberto de Zerbi sera sur le banc de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. C’est lui qui est choisi pour porter le nouveau projet du club phocéen, privé de compétition européenne. Depuis quelques jours, un accord est scellé entre les deux parties pour la signature du technicien italien.

Alors que l’annonce de son officialisation est imminente, Pablo Longoria s’affaire encore à régler quelques détails cruciaux. D’après les données de RMC Sport, tout est bien bouclé entre Roberto de Zerbi et l’OM d’une part, entre le club français et son homologue anglais de Brighton d’autre part. Toutefois, l’annonce est retardée compte tenu des formalités contractuelles entre avocats et notaires qui allongent le temps.

Ce verrou que l’OM veut sauter dans le contrat de Roberto de Zerbi

...

Dans les derniers détails à régler, il y a cette clause dont disposait Roberto de Zerbi, lui permettant de quitter les Seagulls moyennant le versement d’environ 6 millions d’euros. Il s’agit là d’un chiffre sur lequel les avocats travaillent, même si, comme l’affirme le tabloïd français, il n’y aura pas de problème. L’accord de principe est bouclé, il ne reste plus qu’à patienter pour que l’accord soit officiellement signé par RDZ.

Un staff technique important

Si les démarches administratives pour l’arrivée de De Zerbi prennent du temps, c’est aussi en raison du grand nombre d’assistants qui rejoindront l’entraîneur italien à Marseille. Outre Giovanni Rossi, l’ancien directeur sportif de Sassuolo, sept autres personnes rejoindront Roberto de Zerbi, parmi lesquelles des assistants, des analystes et des préparateurs physiques. 

Un investissement important et pour trois ans pour lequel tout doit passer sous le contrôle de l’OM pour obtenir le feu vert définitif. De plus, selon RMC Sport, l’ancien de Sassuolo n’aura pas de clause de sortie : il y a une volonté claire des deux parties de travailler ensemble sur le long terme.