Mercato : Le transfert de Guimarães au PSG annoncé lundi ?

Placé dans le collimateur de Luis Campos et du PSG, Bruno Guimarães pourrait quitter le Newcastle United durant ce mercato estival. Et le dossier pourrait se régler rapidement dans les prochaines quarante-huit heures. Explications.

Le PSG pressé de miser sur Bruno Guimarães cet été

Alors que Manuel Ugarte ne semble plus entrer dans les plans de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain veut absolument attirer un milieu de terrain défensif durant ce mercato estival. Ces derniers jours, le nom de la pépite Joao Neves du Benfica Lisbonne est régulièrement associé aux Rouge et Bleu, mais le journaliste Walid Acherchour pense que Nasser Al-Khelaïfi ferait mieux d’aller chercher Bruno Guimarães à Newcastle United avant qu’il ne soit trop tard.

« La situation est compliquée à Newcastle, il y a une vraie opportunité de marché pour le Paris Saint-Germain pour aller chercher ce qui se fait de mieux avec Rodri en Europe au poste de milieu défensif, où le PSG a été en grande difficulté cette saison. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas tant de rumeurs que ça autour de Bruno Guimarães au Paris SG. Il y a une clause jusqu’au 30 juin.

On parle de rumeurs sur Joao Neves, mais il n’a pas l’expérience ni la maturité de Bruno Guimarães. On parle d’ailier pour remplacer Kylian Mbappé, mais selon moi, le poste prioritaire du PSG au mercato doit être le poste de milieu défensif », a expliqué le chroniqueur de Winamax sur les antennes de RMC Sport. Aux dernières nouvelles, le Champion de France n’aurait plus trop de temps dans ce dossier.

La clause de Bruno Guimarães prend fin le 24 juin

...

Sans dévoiler l’identité du club, le compte Insider EverythingNUFC révèle qu’un club a bougé ses pions au cours des dernières heures pour activer la clause libératoire de Bruno Guimarães. Et ce samedi, le média spécialisé PSG Inside Actus rappelle que l’international brésilien de 26 ans possède une clause libératoire fixée à 114 millions d’euros et payable en trois fois, mais qui expire le 24 juin.

Une clause valable uniquement pour les clubs étrangers. Le Paris SG n’a plus que deux jours pour tenter de trouver un accord avec les dirigeants de Newcastle United, contraints de vendre pour rentrer dans les clous du fair-play financier, pour boucler le transfert de Bruno Guimarães