Mercato : Revirement pour Leny Yoro, le PSG proche de l’exploit ?

Alors que différentes sources annoncent la victoire du Real Madrid pour Leny Yoro, le PSG ne serait pas encore totalement hors course pour la signature du défenseur de Lille LOSC sur ce mercato estival.

Accord entre le Real Madrid et Leny Yoro

Vendredi soir, le journal Marca a révélé que Luis Campos n’est pas parvenu à convaincre Leny Yoro de rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain. À un an de la fin de son contrat et refusant de prolonger avec le LOSC, le défenseur central de 18 ans se dirigerait tout droit vers le Real Madrid. Initialement, le club espagnol voulait attendre jusqu’au 30 juin pour boucler ce dossier, mais face à la concurrence du PSG, les Merengues seraient désormais en train d’accélérer pour acter la signature.

Une tendance confirmée ce samedi par le média Sports Zone, qui assure que « Leny Yoro et le Real Madrid ont trouvé un accord. Il ne veut que le Real Madrid à date… et envisage même d’attendre un an pour arriver librement si tout échoue cet été. » Mais le Paris SG n’abdique pas et le président Nasser Al-Khelaïfi se serait personnellement saisi du dossier et pourrait même réaliser un exploit sur cette piste.

Le PSG en bonne position pour signer Leny Yoro

...

Contrairement aux affirmations de la presse espagnole, tout n’est pas encore perdu pour le Paris Saint-Germain dans la course à la signature de Leny Yoro. Malgré l’avance du Real Madrid, le président parisien négocie directement avec les propriétaires du LOSC et pourrait encore renverser la vapeur dans cette affaire.

« Le PSG a une bonne relation avec l’entourage de Yoro. Donc les géants français sont dans une bonne position pour le signer », assure le journaliste Fabrizio Romano dans sa chronique pour Caught Offside.

De son côté, le spécialiste mercato du tabloïd The Athletic, Mario Cortegana, confirme que le Real Madrid aurait bel et bien un accord avec l’international espoir français, mais ne seraient pas, prêts à s’aligner sur les 60 millions d’euros attendus par les Dogues pour leur numéro 15.

Contrairement au Champion d’Espagne, le Paris Saint-Germain aurait un accord avec le LOSC sur l’indemnité de transfert de Leny Yoro. Les Rouge et Bleu n’auront donc plus qu’à trouver un terrain d’entente avec le natif de Saint-Maurice. Affaire à suivre donc…