Mercato PSG : Al-Khelaïfi prend le dossier Leny Yoro en main

Face à l’avancée du Real Madrid dans la course pour la signature de Leny Yoro, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, aurait personnellement pris les choses en main pour le défenseur du LOSC.

Le PSG ne lâche rien pour Leny Yoro

Annoncé sur le départ par son président Olivier Létang, Leny Yoro ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Si sa priorité reste un transfert au Real Madrid, le joueur de 18 ans est également le rêve de plusieurs autres grands clubs européens, à commencer par le Paris Saint-Germain, qui veut le maintenir en Ligue 1.

Ce samedi matin, le journaliste Fabrizio Romano confirme que des négociations ont eu lieu entre le clan Yoro et les dirigeants madrilènes ces dernières semaines et que l’international espoir français attend désormais de savoir si la Maison-Blanche est toujours intéressée par sa venue cet été. Pendant ce temps, le PSG ne s’avoue pas vaincu et continue de pousser en coulisses afin de renverser la tendance dans ce dossier.

« Le PSG ne lâche rien, tout comme Liverpool et Manchester United », conclut le spécialiste mercato sur son compte Twitter. Et aux dernières nouvelles, Nasser Al-Khelaïfi s’occuperait désormais de la signature du natif de Saint-Maurice.

Al-Khelaïfi a rencontré le propriétaire du LOSC pour Yoro

...

Auteur d’une grande saison avec son club formateur, le LOSC Lille, Leny Yoro attise la convoitise de presque tous les grands clubs européens. Soucieux de poursuivre sa politique de recrutement de jeunes talents français, le Paris Saint-Germain insiste auprès du crack lillois afin qu’il puisse venir poursuivre sa progression sous les ordres de Luis Enrique avec à la clé un salaire de 1 million d’euros par saison, soit 12 millions d’euros par année.

Le compte spécialisé PSG Inside Actus révèle que les dirigeants parisiens ont transmis une nouvelle offre rehaussée à leurs homologues du LOSC pour leur numéro 15. Dans son édition du jour, L’Équipe affirme que « Luis Campos ne lâche pas. À ses interlocuteurs ces derniers jours, le conseiller sportif a expliqué qu’il comptait se battre jusqu’au bout pour faire venir l’international Espoirs. »

Signe que le Champion de France veut se donner les moyens de boucler le dossier, « Nasser Al-Khelaïfi a pris le relais de son employé pour essayer de faire avancer les choses et de convaincre le joueur », rapporte le quotidien sportif, qui ajoute que le président des Rouge et Bleu se serait même entretenu avec Maarten Petermann, l’un des deux propriétaires des Dogues, pour évoquer ce dossier. Pour autant, le dernier mot reviendra au président du LOSC, Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG.