OL Mercato : Saël Kumbedi sur le départ, un renfort en défense attendu

Avec le mercato qui est ouvert depuis quelques semaines, le mercato de l’Olympique Lyonnais s’annonce divertissant. Saël Kumbedi est bientôt sur le départ et son remplaçant ne se ferait pas attendre et devrait rejoindre les Gones assez rapidement.

Kumbedi devrait rejoindre la Turquie

Alors que Galatasaray souhaite se renforcer à plusieurs postes pour la saison prochaine, Saël Kumbedi fait partie des plans de l’équipe turque. En effet, les dirigeants de Galatasaray ont réalisé une offre pour Saël Kumbedi. Le latéral droit de 19 ans pourrait coûter 10 millions d’euros aux dirigeants turcs.

Présent dans le large réservoir de l’équipe nationale française, Kumbedi envisage de quitter Lyon, où il n’a pas été retenu la saison dernière. Le joueur se montre favorable à un transfert vers Galatasaray, et les négociations pourraient avoir lieu dans les prochains jours.

Face à ce possible départ, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais vont devoir se renforcer dans leur défense et pourraient rechercher assez rapidement un nouveau défenseur. Avec les nombreux défenseurs droits qui sont déjà dans l’effectif, l’OL pense plutôt à se renforcer au niveau de la charnière centrale.

L’OL veut renforcer sa défense

...

Même si l’Olympique Lyonnais pourrait voir Kumbedi quitter le club dès ce mercato estival, la priorité n’est pas de le remplacer. Plusieurs postes sont privilégiés, comme tout d’abord la charnière centrale ou encore le poste de latéral gauche.

Archie Brown fait partie des joueurs qui sont observés par l’OL. Ce dernier se distingue de par ses performances, mais aussi de par son potentiel. Alors qu’il n’a que seulement 21 ans, il est considéré comme un joueur prometteur pour l’avenir et pourrait devenir un pilier de la défense de l’OL si ces derniers arrivent à le recruter. Brown pourrait remplacer Tagliafico, actuellement sur le départ.

Pour ce qui est de la charnière centrale, l’Olympique Lyonnais pourrait bel et bien chercher à recruter le défenseur de l’Ouzbékistan, Bekhruz Djumatov. À 18 ans, ce dernier a tapé dans l’œil des dirigeants de Lyon et pourrait rejoindre le club pour l’année prochaine.