Mercato : Kvaratskhelia, le PSG proche d’un coup de maître ?

À la recherche d’une nouvelle star offensive pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le PSG se rapprocherait d’un accord avec le Napoli pour Khvicha Kvaratskhelia.

Accord confirmé entre le PSG et Khvicha Kvaratskhelia

Après l’arrivée du gardien de but russe Matvey Safonov, arrivé en provenance du KF Krasnodar pour 20 millions d’euros, les supporters du Paris Saint-Germain attendent toujours de connaître le successeur de Kylian Mbappé. Et selon les dernières rumeurs, tout porte à croire que l’heureux élu pourrait se nommer Khvicha Kvaratskhelia.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’ailier de 23 ans a publiquement manifesté son envie de quitter les rangs du SSC Naples, via son père et son agent il y a quelques jours, et la presse italienne confirme ce lundi ce souhait de l’international géorgien.

D’après les renseignements de La Gazetta dello Sport, le PSG et Khvicha Kvaratskhelia sont parvenus à un accord contractuel sur la base d’un bail de cinq ans assorti d’un salaire de 11 millions d’euros par saison.

Actuellement concentré sur l’Euro 2024, en Allemagne, l’attaquant géorgien attend la fin de la compétition pour se pencher sur sa situation personnelle avec sa direction, qui semble désormais ouverte à son départ cet été.

Le Napoli sur le point de craquer pour Kvaratskhelia

...

Le quotidien transalpin explique que les dirigeants du SSC Naples envisageraient désormais le départ de Khvicha Kvaratskhelia. Après s’être montré intransigeant durant plusieurs semaines, Aurélio De Laurentiis se serait fait une raison face à la volonté manifeste du joueur de changer d’air cet été. Le président napolitain refuserait toutefois de brader l’ancien prodige du Dinamo Batumi.

En effet, après avoir éconduit une offre de 110 millions d’euros du Paris SG, le club italien attendrait au moins 120 millions d’euros pour délivrer un bon de sortie à Kvaratskhelia. De son côté, Antonio Conte, l’entraîneur des Gli Azzuri, aimerait de la clarté dans ce dossier, et veut rapidement rencontrer le joueur après l’Euro pour être fixé.