Mercato : un joueur de Ligue 2 recale le PSG

Malgré son grand prestige en Ligue 1, le PSG ne fait pas envie à tout le monde. Pour ce mercato d’été, un joueur du FC Metz, courtisé par Luis Campos, dit « non » au club de la capitale.

Mercato : Matthieu Udol refuse l’offre du PSG

On l’avait annoncé, ce mercato sera mouvementé pour le PSG. Après le départ de Mbappé, le club s’est positionné sur plusieurs dossiers pour renforcer son équipe à tous les postes. Après Matvey Safonov, qui remplace numériquement Keylor Navas, le club parisien s’est lancé en quête d’un arrière gauche pour suppléer Nuno Mendes et combler le départ de Layvin Kurzawa. Dans cette optique, les parisiens se seraient rapproché d’un joueur dont le club a récemment été relégué en Ligue 2. Il s’agit de Matthieu Udol du FC Metz. Selon les informations de Moselle TV, le Paris Saint-Germain serait passé à l’offensive pour le capitaine grenat.

Sous contrat avec le FC Metz, le joueur aurait décliné l’offre lui proposant un poste de troisième latéral gauche dans la hiérarchie derrière Lucas Hernández et Nuno Mendes, tous deux souvent blessés. Malgré la perspective de disputer la Ligue des champions, le joueur de 28 ans ne serait pas intéressé par ce défi. Matthieu Udol souhaiterait privilégier un club, certes moins côté, mais qui lui permettrait de s’installer durablement dans le onze de départ.

D’autres clubs de Ligue 1 sur le dossier

...

Le joueur souhaiterait poursuivre sa progression en enchaînant les rencontres, ce qui aurait été compliqué au PSG mais peut-être pas dans d’autres clubs de Ligue 1. En effet, dix jours après l’ouverture du marché des transferts, le joueur messin est aussi l’objet de convoitises de la part de plusieurs clubs de Ligue 1. D’après les informations de L’Équipe, l’AS Saint-Etienne serait intéressé par le joueur de 28 ans. De retour en Ligue 1, les Verts cherchent à renforcer leur effectif et l’expérience de Matthieu Udol aurait séduit les dirigeants stéphanois. 

Saint-Étienne ne détient pas le monopole sur ce dossier puisque le Stade Rennais aimerait également intégrer le défenseur dans ses rangs. Après une saison manquée en Ligue 1, les Bretons souhaiteraient réorganiser leur effectif pour l’exercice 2024/2025. Pour ce faire, ils semblent vouloir profiter de la relégation du FC Metz pour attirer certains joueurs. Après avoir pisté Georges Mikautadze, ils s’attaqueraient désormais au capitaine des grenats.