PSG : Donnarumma sur le départ ? Son agent fait une déclaration choc

La nouvelle recrue du PSG, Matvey Safonov lance un sérieux avertissement au gardien italien Gianluigi Donnarumma. Son poste est désormais menacé.

Matvey Safonov veut détrôner Donnarumma

La concurrence sera rude au poste de gardien de but la saison prochaine au PSG. Les pensionnaires du Parc des Princes ont officialisé l’arrivée du gardien russe, Matvey Safonov. Ce dernier envisage de s’imposer dans les cages et de devenir le gardien titulaire du club la saison prochaine.

« Être le gardien N°2 du PSG ? Je ne comprends pas ça. Personne ne m’a jamais dit que j’étais numéro deux. Je viens à Paris pour me battre. Je veux jouer au football. Même s’ils m’avaient dit que j’étais numéro deux, je ne les aurais pas écoutés. C’est à moi de donner le meilleur de moi-même. Je ne me vois pas comme un numéro deux. Je ne veux pas être un joueur de remplacement. Si on me place en numéro deux, ça ne sera pas facile pour le numéro un », a-t-il déclaré dans une interview accordée au journaliste russe Nobel Arustamyan.

Matvey Safonov est actuellement en vacances en Russie. Il va rejoindre le Campus du PSG le 15 juillet prochain pour la reprise. Pendant que Gianluigi Donnarumma serait encore engagé dans l’Euro avec l’Italie, Safonov compte saisir cette opportunité pour faire ses preuves auprès de Luis Enrique et démontrer qu’il n’est pas venu au Paris Saint-Germain pour jouer les seconds rôles.

Enzo Raiola maintient le flou sur l’avenir de Donnarumma

...

Cette sortie médiatique de Matvey Safonov donne déjà de soucis à l’entourage du gardien titulaire du PSG, Gianluigi Donnarumma. Il pourrait donc perdre son statut de gardien numéro 1 et chercher un nouveau point de chute. Dans une interview accordée Calcio Mercato, son agent Enzo Raiola s’est prononcé sur son avenir. Il reste évasif sur le sort de Donnarumma.

« Un retour en Italie ? Le football est beau parce qu’il est imprévisible. Tout peut arriver. Aujourd’hui, je considère que c’est difficile, mais il ne faut jamais dire jamais. La Juve ? Il y a des rumeurs et il a probablement été une cible à un certain moment, mais ils n’ont jamais fait de tentatives concrètes », a lâché Enzo Raiola.