OM : Pablo Longoria prend une immense décision sur le mercato

Suite à l’arrivée de Roberto De Zerbi, la direction de l’OM peut enfin mettre la main à la patte pour réorganiser son effectif. Le président Pablo Longoria a d’ailleurs pris une importante décision pour la suite du mercato.

Pablo Longoria change sa politique de recrutement à l’OM

L’Olympique de Marseille entame une nouvelle ère avec l’arrivée Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe. Même si le technicien italien n’a pas encore signé son contrat de trois ans à l’OM, l’accord de principe entre les deux parties a été officialisé lundi soir. Cette annonce réjouit les supporters marseillais, qui voient leur équipe recruter un entraîneur très convoité en Europe.

Roberto De Zerbi est attendu à la Commanderie dans les prochaines heures. Choisi pour relancer le club après une saison décevante, marquée par une 8e place en Ligue 1 et l’absence de coupe européenne la saison prochaine, le coach de 45 ans aura pour objectif de ramener l’OM sur le devant de la scène nationale et continentale.

Pour atteindre cet objectif, Roberto De Zerbi sait qu’il lui faudra des joueurs parfaitement adaptés à ses exigences. C’est pourquoi il travaille en étroite collaboration avec Pablo Longoria sur le mercato marseillais. Plusieurs cibles ont déjà été identifiées, parmi lesquelles Lilian Brassier, Ismaël Koné et Bachir Belloumi. Toutefois, avant d’attirer de nouvelles recrues, la direction de l’OM a pris une décision ferme.

Plusieurs joueurs expérimentés poussés vers la sortie

...

La Provence révèle que les dirigeants marseillais, confrontés à des difficultés économiques, ont décidé de changer de politique de recrutement. Désormais, l’objectif est de « créer de la valeur » en privilégiant les jeunes joueurs prometteurs et moins coûteux, tout en se débarrassant des profils expérimentés avec de gros salaires

Dans cette optique, des cadres de l’équipe comme Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia sont poussés vers la sortie. Après les départs de Joaquin Correa, Jean Onana, Pape Gueye et Vitinha, d’autres mouvements sont ainsi attendus à l’Olympique de Marseille.

Cette nouvelle stratégie marque un tournant majeur à l’OM, et montre clairement la volonté du club de renouveler son approche sportive et économique. Avec De Zerbi à la barre, l’Olympique de Marseille espère écrire une nouvelle page glorieuse de son histoire, en combinant une gestion financière prudente et une ambition sportive renouvelée.

 Les Phocéens espèrent que cette nouvelle approche, conduite par Pablo Longoria, redonnera à leur équipe sa place parmi les élites du football français et européen.