Mercato : Edmond Tapsoba lâche une réponse limpide au PSG

Avec le possible départ de Milan Skriniar, le PSG serait sur les traces d’Edmond Tapsoba durant ce mercato estival. La réponse du défenseur du Bayer Leverkusen n’a pas tardé.

Luis Campos a rencontré l’agent d’Edmond Tapsoba

À la recherche d’un renfort en charnière centrale, le Paris Saint-Germain a fait de Leny Yoro sa priorité sur ce mercato estival. Mais le prodige de Lille LOSC s’apprête à rejoindre les rangs du Real Madrid afin de remplacer la légende Nacho Fernandez. Une situation qui oblige le PSG à scruter d’autres options pour renforcer son secteur défensif la saison prochaine.

Il y a quelques jours, Foot Mercato a révélé que Luis Campos aurait rencontré l’agent d’Edmond Tapsoba pour prendre la température. Vainqueur du doublé coupe-championnat avec le Bayer Leverkusen, l’international burkinabé attire l’attention de plusieurs grands clubs européens.

Les dirigeants parisiens verraient le gaillard de 1m90 comme une alternative à Leny Yoro, surtout que son agent ne serait pas contre un transfert au Paris SG. Mais le principal concerné semble avoir d’autres plans pour la suite de sa carrière.

Edmond Tapsoba se voit avec Xabi Alonso la saison prochaine

...

Arrivé en janvier 2020 contre un chèque de 20,20 millions d’euros, l’ancien défenseur central de Vitoria Guimarães ne semble pas particulièrement intéressé par un départ du Bayer Leverkusen. Lié au Champion de Bundesliga jusqu’en juin 2028, Edmond Tapsoba se voit encore sous les ordres de Xabi Alonso la saison prochaine, malgré l’intérêt du Paris SG, Manchester United, Tottenham, Chelsea et l’AC Milan.

Actuellement en vacances dans son pays natal, Tapsoba a notamment déclaré au micro de Sport News Africa : « actuellement, je suis un joueur du Bayer Leverkusen et j’espère commencer la saison prochaine avec eux. » Pour rappel, le natif de Ouagadougou possède une clause libératoire fixée à 80 millions d’euros.