Mercato : Un crack du Barça en route pour le RC Strasbourg ?

Les dirigeants de Chelsea veulent recruter une pépite du FC Barcelone qu’ils vont plus tard prêter au RC Strasbourg.

Le RC Strasbourg attend un renfort en attaque  

Le RC Strasbourg pourrait avoir un nouveau renfort en attaque cet été. Selon les informations de The Athletic, Marc Guiu va bientôt s’engager avec Chelsea. Il va parapher un contrat à long terme avec les Blues jusqu’en 2030. Pour s’attacher les services de l’attaquant âgé de 18 ans, le club londonien devra débourser 6 millions d’euros.

La pépite est en pleine forme, mais ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur Hansi Flick. Arrivé à La Masia en 2013, ce jeune joueur s’est révélé le 22 octobre 2023. Lors de la rencontre entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao, il a marqué le seul but de la victoire seulement 23 secondes après son entrée en jeu. À 17 ans, il est ainsi devenu le plus jeune buteur de l’histoire du Barça à marquer lors de sa première apparition.

En raison de la forte concurrence en attaque au sein du FC Barcelone, Marc Guiu a décidé de plier ses bagages afin de disposer d’un bon temps de jeu dans un autre club, travailler et progresser.

Marc Guiu prêté au RC Strasbourg ?

...

Selon les informations de Foot Mercato, Chelsea va boucler le deal dans les tout prochains jours. Mais le crack espagnol n’est pas sûr de briller en Premier League. Les dirigeants de Chelsea vont devoir le prêter au RC Strasbourg qui appartient au même propriétaire. Marc Guiu pourra découvrir la Ligue 1 et montrer tout son potentiel avant de rejoindre le géant anglais.

Cette saison, il a disputé sept matchs avec le FC Barcelone dont trois en Liga, deux en C1 et deux en Coupe du Roi.