L’ASSE en deuil : La disparition tragique de Landry Nguemo !

L’ASSE est en deuil ce jeudi. Landry Nguemo a quitté le monde des vivants. Le club a été un des premiers à réagir à la mauvaise nouvelle qui endeuille la grande famille stéphanoise.

Landry Nguemo : l’ASSE annonce une mauvaise nouvelle

La journée du 27 juin n’est pas très bonne pour la grande famille des Verts de l’ASSE. Landry Nguemo, un ancien joueur du club, a perdu la vie dans un accident de la route. Le club s’est montré attristé par cette information.

Franco-camerounais et international camerounais, Landry Nguemo ne jouera plus au football. L’ex-joueur de 38 ans a débuté sa carrière de joueur professionnel sous les couleurs de l’AS Nancy Lorraine. Il y a disputé 148 matchs toutes compétitions confondues. Prêté au Celtic Glasgow, il est revenu à l’ASNL pour une saison avant de signer chez les Girondins de Bordeaux.

83 matchs et 2 buts figurent dans les statistiques du joueur chez les Girondins. Landry Nguemo s’est engagé avec l’AS Saint-Étienne, qui est devenu le dernier club français de sa carrière, en 2015. Une saison et puis s’en va, c’est ce qui s’est passé dans la collaboration entre le joueur et l’ASSE. Akhisar Belediyespor lui a par la suite permis de se relancer, notamment en lui permettant de disputer 51 matchs pour 2 buts.

Accident Mortel : La famille des Verts de l’ASSE pleure Landry Nguemo

...

La carrière de l’ex-international camerounais en Turquie s’est terminée par son passage à Kayserispor, où il a totalisé 13 matchs toutes compétitions confondues. Après une saison sans club, il a rebondi à Kongsvinger pour la saison 2019-2020.

Plus du tout dans les radars des terrains de football depuis 4 saisons, il vient de perdre la vie dans un accident de la route. Attristée par la nouvelle, l’AS Saint-Étienne a diffusé un message de condoléances à sa famille via Twitter.

« Landry Nguemo nous a quittés. Bien trop tôt, bien trop brutalement. L’ASSE pleure l’un des siens. À l’ensemble de ses proches, nous transmettons nos plus sincères condoléances », a posté Saint-Étienne sur son compte officiel.