Mercato : Yunis Abdelhamid fait déjà rêver à l’ASSE !

Yunis Abdelhamid devrait être la première recrue estivale de l’ASSE. Il est déjà d’accord pour rejoindre le club promu en Ligue 1. Il fait des promesses qui vont ravir les supporters stéphanois.

Mercato : Yunis Abdelhamid, première recrue de l’ASSE

Sauf retournement imprévu, Yunis Abdelhamid (36 ans) va signer à l’ASSE. Libre de tout contrat au terme de son bail à Reims, il a choisi de rejoindre les Verts, alors que Brest et Lorient le sollicitaient. D’après les informations de Foot Mercato, relayées jeudi, le défenseur central va s’engager à Saint-Etienne pour un an, plus une autre saison en option. Le profil de l’international Marocain (15 sélections) a été validé par Olivier Dall’Oglio.

Le défenseur débarque avec son expérience du haut niveau

...

Il est l’un des joueurs d’expérience que l’entraineur de l’ASSE a réclamé à Ivan Gazidis, le nouveau président des Verts. Yunis Abdelhamid compte près de 450 matchs au niveau professionnel.
Il a joué 219 matchs en Ligue 1 et 195 en Ligue 2. Il a aussi disputé 21 rencontres en coupe de France et 12 en coupe de la Ligue. L’imposant arrière (1,90 m) était le capitaine du Stade de Reims où il a passé les 7 dernières saisons. Outre le club champenois, le Marocain a joué à l’AC Arles-Avignon, à Valenciennes FC et au Dijon FCO.

Yunis Abdelhamid promet d’être plus fort

Avant l’officialisation de sa signature à l’ASSE, Yunis Abdelhamid s’est confié à l’application 90 Football. Il rassure déjà le peuple vert. « Je joue pour être performant et je me donne les moyens pour cela. […] Je veux faire partie des meilleurs joueurs à mon poste », a-t-il promis. Dans la suite de ses confidences, le défenseur en approche à Saint-Etienne a déclaré : « J’aime la Ligue 1, ce serait avec grand plaisir d’y rester. J’aurai l’objectif d’être encore plus fort ».