Mercato : Enzo Le Fée annonce son départ au Stade Rennais

Enzo Le Fée pourrait déjà quitter le Stade Rennais au cours de ce mercato estival, un an seulement après son arrivée. Après les rumeurs d’un accord entre le milieu de terrain et l’AS Roma, il a fait connaître son intention au club français.

Mercato Stade Rennais : Enzo Le Fée a communiqué son intention de quitter le club

La Roma cherche à se renforcer dans l’entrejeu de son effectif avec son nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi aux commandes des manœuvres du mercato. L’ancien de l’OGC Nice veut faire son marché en France, un terrain qu’il connaît assez bien, avec des objectifs précis.

Selon ce que rapporte le Corriere dello Sport, l’entraîneur Daniele De Rossi sollicite notamment et avec une certaine insistance le milieu de terrain Enzo Le Fée. Le joueur de 24 ans est considéré comme la priorité pour remplacer Renato Sanches, avec les possibles départs de Houssem Aouar et Leandro Paredes.

Alors que les Italiens tentent de trouver un accord avec le Stade Rennais, L’Équipe rapporte que Enzo Le Fée a rencontré le directeur sportif rennais, Frédéric Massara. Il en a profité pour officialiser son intention de quitter l’équipe. Il est également prévu dans les prochains jours qu’il fasse part de ses envies à l’entraîneur du club, Julien Stéphan.

L’offre de la Roma pour Enzo Le Fée

...

L’intérêt des Romains pour Enzo Le Fée est si réel qu’ils n’ont pas hésité à passer au concret avec une première offre au Stade Rennais. La confiance dans le joueur est telle qu’elle a poussé les Giallorossi à proposer un chiffre compris entre 12 et 15 millions pour le faire venir de Rennes.

Première approche rejetée par le club français qui s’attend à recevoir un montant compris entre 23 et 25 millions d’euros, même si le joueur a déjà un accord de principe avec la Roma.

Le Fée est un joueur polyvalent qui convainc par ses capacités à la fois en tant que meneur de jeu et en tant que milieu de terrain. Avant de rejoindre Rennes, il fut l’un des protagonistes absolus de la promotion de Lorient en Ligue 1.