Stade Rennais en choc : Enzo Le Fée à l’AS Roma ce mercato !

Le prochain départ d’Enzo Le Fée du Stade Rennais pour l’AS Roma est la grosse surprise de ce mercato estival. Au SRFC, le milieu relayeur de 24 ans n’a jamais été ajouté à la liste des probables transferts et pourtant tout avance trop vite pour son départ de Rennes.

Mercato : L’AS Roma déstabilise le Stade Rennais avec Enzo Le Fée

En effet, la direction du Stade Rennais considère Enzo Le Fée comme un des joueurs d’avenir du club. Le SRFC, pour ce mercato estival, n’a pas imaginé un départ de son ancien joueur du FC Lorient. C’est Olivier Cloarec qui a donné l’assurance que l’ancien international Espoir de l’équipe de France est un pilier de l’équipe de Julien Stéphan et qu’il n’était de ce fait pas sur le départ.

Trois jours seulement après cette déclaration dans Ouest-France, une approche a été initiée par l’AS Roma. Rapidement, le club italien s’est mis d’accord avec Enzo Le Fée, selon Foot Mercato, qui annonce ainsi le possible départ du joueur du Stade Rennais. Le coach de Rennes, qui n’avait pas forcément anticipé le coup, va devoir inscrire le besoin d’un milieu de terrain relayeur sur sa liste d’achats pour ce mercato estival.

Le SRFC contraint de revoir ses plans mercato

...

Ne jamais retenir un joueur désireux de partir est un principe souvent respecté par le SRFC. Placé dos au mur par la célérité de ce dossier, le club va devoir négocier le départ d’Enzo Le Fée. Une exigence claire s’est déjà dégagée : l’AS Roma devra offrir une vingtaine de millions d’euros pour espérer arracher le joueur au SRFC.

Sous contrat longue durée avec le Stade Rennais, jusqu’en juin 2028, Enzo ne pourra quitter la Bretagne qu’avec l’accord de ses dirigeants. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros, montant exigé par le club breton qui va devoir recruter son remplaçant avant la reprise des compétitions.

Le probable départ d’Enzo Le Fée reste cependant une surprise à cause de la difficile saison 2023-2024 qu’il a connue. À l’image du Stade Rennais FC, le joueur a connu des hauts et des bas. Il est même passé par l’infirmerie au mois de février et cela lui a fait perdre des points aux yeux de Julien Stéphan, qui ne l’a pas complètement réintégré à son onze de départ.

Transfert Enzo Le Fée du SRFC vers l’AS Roma, le montant de l’offre dévoilé

Son expérience a cependant bien convaincu les recruteurs de la Roma. Au FC Lorient, il a disputé 142 matchs toutes compétitions confondues et inscrit même 8 buts. C’est fort de cette statistique qu’il avait rejoint le Stade Rennais, mais déjà à cette époque, la Roma lui avait envoyé de gros signaux. Chez les Bretons, il a malgré tout disputé 35 matchs toutes compétitions confondues malgré les perturbations de sa saison par la blessure puis les choix du coach.

Foot Mercato fait savoir que la Roma a déjà proposé 18 millions d’euros au Stade Rennais, signe qu’elle est prête à payer les 20 millions d’euros qu’attend le club de l’Ille-et-Vilaine pour un départ de son joueur. Les prochains jours promettent d’être riches pour l’avenir du joueur.