Mercato PSG : Julian Alvarez ! Man City donne son feu vert

Cible du PSG pour la succession de Kylian Mbappé, l’attaquant Julian Alvarez pourrait quitter les rangs de Manchester City sur ce mercato estival. Les lignes bougent dans ce sens.

Manchester City ouvre grand la porte pour Julian Alvarez

Barré par la rude concurrence du cyborg norvégien Erling Haaland, Julian Alvarez ne devrait pas faire de vieux os sous les couleurs de Manchester City. Deux ans après son arrivée en provenance de River Plate, l’attaquant de 24 ans veut plus de temps de jeu et pourrait rejoindre un club qui lui garantit une place de titulaire la saison prochaine. Réticents à l’idée de voir l’international argentin partir de si tôt, les dirigeants des Citizens seraient finalement prêts à lui délivrer un bon de sortie cet été, mais à une seule condition.

En effet, à en croire CaughtOffisde, la direction sportive de Manchester City serait ouverte à un possible transfert du compatriote de Lionel Messi s’il en faisait la demande, même si son entraîneur Pep Guardiola aimerait bien le garder. Toujours selon la même source, des pourparlers seraient d’ores et déjà en cours entre les dirigeants parisiens et l’entourage de Julian Alvarez dans la capitale française. Mais il faudra y mettre le prix.

Luis Enrique attend déjà Julian Alvarez au PSG

...

Outre le Paris SG, le FC Barcelone est également annoncé sur les rangs pour recruter Julian Alvarez, mais le prix réclamé par Manchester City pourrait finalement refroidir les ardeurs des Blaugranas. En effet, même si le Champion d’Angleterre se dit désormais prêt à écouter les offres pour son numéro 19, les Skyblues n’auraient aucune envie de le brader.

Pour espérer obtenir le renfort d’Alvarez, il faudra donc signer un chèque d’au moins 100 millions d’euros. Un montant largement dans les cordes des finances du Paris Saint-Germain. À la recherche de renforts offensifs pour combler le vide laissé par Kylian Mbappé, l’entraîneur parisien Luis Enrique aurait approuvé le transfert de Julian Alvarez au Paris SG, selon les renseignements obtenus par CaughtOffside.

De son côté, le principal concerné a récemment évoqué son avenir devant les médias. « Je suis calme, je me sens bien et je suis heureux à Manchester City… et nous verrons ce qui se passera », a notamment déclaré le natif de Calchin. Reste donc à savoir comment va se terminer ce feuilleton.