Mercato : Après Cherki, le PSG en échec sur un autre crack ?

Tout proche de rejoindre le PSG, Rayan Cherki a finalement choisi le Borussia Dortmund pour la suite de sa carrière. Le milieu offensif de l’OL pourrait même être imité par un autre crack de Ligue 1 réclamé par le vestiaire parisien.

Le PSG devancé pour la signature de Désiré Doué ?

À la recherche de renforts offensifs pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes, notamment en Ligue 1 avec Rayan Cherki et Désiré Doué. Si le premier est sur le point de s’engager avec le Borussia Dortmund, qui lui a présenté un plan de carrière plus convaincant, le second est très apprécié par le vestiaire du PSG qui pousse pour son arrivée cet été.

Avec la réussite de Bradley Barcola, le club de la capitale veut attirer le milieu offensif du Stade Rennais cet été. Et d’après les informations du journaliste Santi Aouna, le PSG apprécie effectivement l’international espoir français et pourrait passer à l’action prochainement.

Sauf qu’aux dernières nouvelles, le PSG a du retard dans le dossier Désiré Doué, selon l’Insider Djamel, qui explique que « plusieurs clubs sont en avance, dont le Bayern Munich qui a déjà organisé plusieurs rendez-vous avec le clan du joueur. »

Même s’il est toujours positionné pour recruter le natif d’Angers, le club de Nasser Al-Khelaïfi « n’est pas en pôle pour le moment », ajoute la source francilienne. De son côté, Doué rêve encore d’un transfert au Paris SG et espère toujours un signe de Luis Campos.

Désiré Doué ne veut que le Paris SG

...
Désiré Doué
Photo : Désiré Doué

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Désiré Doué a informé la direction du Stade Rennais de sa décision de changer d’air durant ce mercato estival. À 19 ans révolus, le frère de Guela Doué veut franchir un cap dans sa carrière et réclame donc son transfert pour cet été.

Si le nom du jeune rennais est bien cité chez des cadors à l’étranger, Sport Zone assure que Doué et son entourage ont fait un choix très clair pour son départ : pas question de brûler les étapes en quittant la France précipitamment. Le média sportif indique que le milieu offensif du SRFC veut poursuivre sa progression au PSG les saisons à venir. Luis Campos sait donc ce qui lui reste à faire dans ce dossier.