Mercato PSG : Ethan Mbappé reste officiellement en Ligue 1

Libre depuis la fin de son contrat avec le PSG le 30 juin prochain, Ethan Mbappé vient de retrouver un nouveau point de chute. Le petit frère de Kylian va rester en Ligue 1 la saison prochaine.

Ethan Mbappé signe avec le LOSC jusqu’en juin 2027

Après avoir effectué l’intégralité de sa formation au Paris Saint-Germain, Ethan Mbappé va poursuivre sa progression au haut niveau sous les couleurs d’un autre club de Ligue 1. Comme attendu depuis plusieurs jours, le milieu de terrain de 17 ans s’est engagé avec le LOSC pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2027.

Alors qu’il espérait signer son premier contrat professionnel dans son club formateur, le titi a été sacrifié sur l’autel de la séparation compliquée entre son frère Kylian et la direction parisienne. Laissé libre à l’issue de son contrat stagiaire, l’international français des moins de 18 ans va pouvoir continuer d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine sous les couleurs des Dogues. Une signature hautement saluée par Olivier Létang.

« La stratégie du club, et plus que jamais avec l’arrivée de Bruno Genesio (le nouvel entraîneur de Lille), repose en partie et avec succès sur le développement et l’intégration de jeunes talents prometteurs. Ethan incarne parfaitement ce profil et trouvera au LOSC tout ce qui lui permettra de continuer sa progression, son développement et d’accéder au plus haut niveau », a commenté le président du LOSC Lille dans un communiqué publié sur le site officiel du club. Une signature qui réjouit également le principal concerné.

Ethan Mbappé : « Je suis très content de rejoindre le LOSC

...

Le départ d’Ethan Mbappé, dans la foulée de celui de son grand frère Kylian pour le Real Madrid, était attendu depuis plusieurs semaines. Après avoir passé avec succès sa visite médicale ces dernières heures, le natif de Montreuil s’est officiellement engagé avec le club nordiste.

Après avoir disputé 5 matches avec l’équipe de Luis Enrique, l’ancien coéquipier de Warren Zaïre-Emery va continuer son aventure dans l’élite sous les couleurs lilloises. Sur le site officiel de l’ancien club entraîné par Paulo Fonseca, le Titi a livré ses sentiments après la signature de son premier contrat professionnel à Lille.

« Je suis très content de rejoindre le LOSC. Je suis impatient de débuter cette aventure et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, le staff, ainsi que les supporters. Pour moi, à mon âge, rester en France était la meilleure option pour progresser. Je pense que le LOSC était le meilleur projet. C’est un club qui fait partie des meilleurs en France. C’est une vraie fierté de pouvoir jouer ici », a déclaré Ethan Mbappé.