Mercato : L’ASSE vise une superbe signature en Ligue 2

L’ASSE est la recherche d’un gardien de but pour apporter la concurrence à Gautier Larsonneur. Le club promu en Ligue 1 aurait coché le nom d’un portier en Ligue 2.

Mercato : Toujours aucune recrue officielle à l’ASSE

De retour en Ligue 1, l’ASSE est en quête de nouveaux joueurs, précisément des renforts. Les dirigeants de Kilmer Sports s’activent sur le marché pour renforcer l’équipe d’Olivier Dall’Oglio pendant ce mercato d’été. Presque un mois après l’ouverture officielle du marché, le président Ivan Gazidis et son équipe de recruteurs auraient bouclé deux signatures, mais en toute discrétion.

Celles de Yunis Abdelhamid (défenseur central, 36 ans) et Ben Old (ailier gauche, 21 ans). L’arrivée d’Augustine Boakye (milieu offensif, 23 ans) à Saint-Etienne serait aussi bouclée. Mais aucune de ces signatures annoncées n’est encore officielle.

Mercato : Brice Maubleu dans le viseur de l’ASSE ?

...

Concernant les autres pistes, celle menant vers Irvin Cardona (attaquant, 26 ans) est en attente depuis que les dirigeants du FC Augsbourg se montrent très gourmands. Pour le gardien de but, l’ASSE aurait des vues sur Brice Maubleu (34 ans) de Grenoble Foot 38.

brice maubleu icon 25i5145
Brice Maubleu

D’après les informations de Grenoble Foot Info, il intéresse sérieusement plusieurs clubs de Ligue 1, dont le club stéphanois. Selon le média, le capitaine de GF38 est sur la liste de l’AS Saint-Etienne comme potentielle doublure de Gautier Larsonneur (27 ans).

Brice Maubleu confirme des intérêts, mais pas d’offre

Le portier du club de Ligue 2 a confirmé à la source qu’il a « reçu des sollicitations et est en phase de réflexion », mais il n’a pas encore d’offres concrètes. Notons que Brice Maubleu a encore deux ans de contrat à Grenoble, soit jusqu’en juin 2026.

Il est valorisé à 350 000 €. Par ailleurs, il n’a joué que 2 matchs en Ligue 1, pendant toute sa carrière. En revanche, il a une longue expérience en Ligue 2 où il totalise 192 matchs.