Mercato ASSE : Dall’Oglio met la pression sur Ivan Gazidis

Olivier Dall’Oglio attend des renforts à l’ASSE, à la suite de Yunis Abdelhamid. Il met un coup de pression sur les nouveaux dirigeants stéphanois, avant la reprise, lundi.

Mercato : Une seule recrue à l’ASSE pour l’instant

L’ASSE a officialisé sa première recrue estivale, vendredi, soit près d’un mois après l’ouverture officielle du mercato. Yunis Abdelhamid (36 ans) a déposé ses valises à Saint-Etienne, librement, en provenance du Stade de Reims. Ivan Gazidis, le nouveau président des Verts, n’a donc pas payé d’indemnité pour renforcer l’équipe d’Olivier Dall’Oglio en défense centrale. L’ASSE attend maintenant son deuxième renfort. Il devrait être Ben Old (21 ans), ailier de Wellington Phoenix et révélation du championnat australien.

En plus du Néo-Zélandais, Augustine Boakye (23 ans), un autre jeune joueur de la A-League Men est attendu à Saint-Etienne. Comme l’a annoncé Foot Mercato en début de semaine, le milieu offensif ghanéen du Wolfsberger AC va rejoindre les Verts contre 4 M€, sauf revirement de situation de dernières minutes. Il faut aussi rappeler que l’ASSE a prolongé le contrat d’Aïmen Moueffek, en interne.

Olivier Dall’Oglio : « Ce mercato est primordial »

...

À deux jours de la reprise des entrainements, l’entraineur des Stéphanois attend les renforts annoncés. Il veut avoir son équipe au complet, le plus tôt possible, afin de faire la préparation estivale en toute quiétude. Dans ses propos rapportés par le Quotidien du Sport, il met la pression sur Ivan Gazidis. « Ce mercato est primordial pour trouver des joueurs qui peuvent entrer dans le moule et nous aider à élever notre niveau de jeu pour répondre aux exigences de la Ligue 1 », a-t-il confié.

Olivier Dall’Olgio se réjouit du fait que le noyau de son équipe va rester. « On va pouvoir s’appuyer sur les joueurs qui restent pour construire », a-t-il glissé. Toutefois, il prévient les décideurs de l’ASSE sur les profils et choix : « Là encore, notre responsabilité est grande pour ne pas se tromper ».