Mercato ASSE : Après Abdelhamid, un autre profil expérimenté en approche ? 

L’ASSE n’en a pas encore fini avec son mercato et vise toujours des joueurs d’expérience capable d’apporter un plus à l’édifice en construction. Après avoir bouclé la signature de Yunis Abdelhamid, les Verts pourraient foncer sur un Nantais. 

Mercato : L’ASSE déroule son recrutement

L’AS Saint-Etienne avance progressivement sur son mercato entre les priorités et les options disponibles sur le marché qu’il faut saisir. L’un des premiers dossiers urgents gérés par Ivan Gazidis est la prolongation de Aïmen Moueffek. Le jeune milieu de terrain marocain va poursuivre l’aventure dans le Forez encore pour quatre ans. 

C’est le résultat d’un long moment de négociations entre les différentes parties, avec le joueur de 23 ans qui était déjà annoncé sur le départ. La direction stéphanoise s’est ensuite penchée sur la première recrue officielle de ce mercato avec la signature de Yunis Abdelhamid.

Le défenseur central est arrivé libre de tout contrat après son départ du Stade de Reims et s’est engagé pour une saison avec une année en option. Il pourrait être bientôt rejoint par un autre joueur expérimenté et libre sur le marché.

Samuel Moutoussamy dans le viseur de l’ASSE

...

Après 169 matches, 4 buts, 7 passes décisives au FC Nantes, Samuel Moutoussamy devrait se lancer dans un autre challenge dans les prochains jours. Le milieu de terrain congolais est arrivé en fin de contrat chez les Canaris après y avoir passé les 7 dernières années.

Après voir aidé les Vert et Jaune à se maintenir de justesse en Ligue 1, il pourrait bien rester dans le championnat français puisqu’il est dans le viseur de l’AS Saint-Etienne, promue dans l’élite. Selon But Football Club, l’ASSE s’est déjà positionnée dès la fin de la saison dernière sur la piste de ce joueur de devoir et qui plaît à Loïc Perrin et à Olivier Dall’Oglio.

Après avoir récupéré Abdelhamid sans indemnité de transfert, l’ASSE pourrait réussir le coup parfait en s’offrant Moutoussamy, âgé de 27 ans mais bien rodé en Ligue 1. 

L’ASSE doit passer à l’offensive

Si Samuel Moutoussamy est une bonne affaire à saisir pour Saint-Etienne, il reste toutefois aux Verts à franchir le pas décisif. Il n’y pas encore d’offre concrète adressée au joueur pour le signer. Cependant, l’international congolais ne manque pas d’autres options sur le marché puisqu’il courtisé aussi bien en Turquie qu’en Italie. Mais s’il y a un avantage qui joue en faveur du club forézien, c’est la volonté du milieu de terrain congolais de rester en Ligue 1.