Mercato ASSE : Comment Ivan Gazidis a convaincu Aïmen Moueffek ?

Les dessous de l’accord financier conclu entre l’ASSE et Aïmen Moueffek sont dévoilés. Comment Ivan Gazidis a-t-il convaincu le milieu de terrain de prolonger son aventure à Saint Etienne ?

Mercato : Longues négociations pour signer Aïmen Moueffek

En fin de contrat à l’ASSE, Aïmen Moueffek (23 ans) était libre de rejoindre le club de son choix. Et ce ne sont pas les propositions qui lui manquaient. Mais il a finalement accepté de prolonger son aventure à Saint-Etienne, son club formateur. Le milieu de terrain a signé un contrat de 4 ans, soit jusqu’en juin 2028, plus une 5e saison supplémentaire en option. Arrivé à l’Académie du club stéphanois en 2011, le Franco-Marocain poursuit à l’ASSE, après 13 ans passés dans le Forez.

Cependant, les négociations pour la nouvelle signature d’Aïmen Moueffek ont été longues et difficiles. Roland Romeyer, ancien co-propriétaire du club, n’avait pas réussi à le convaincre de rempiler, toute la saison dernière.

Une importante revalorisation salariale pour Moueffek

...

Arrivé à la présidence de l’ASSE, le 3 juin 2024, Ivan Gazidis a, lui, réussi à arracher un accord au N°29 des Verts, en quelques semaines. Comment s’y est-il pris ? Selon Le Progrès, le nouveau président de l’AS Saint-Etienne lui a proposé une importante revalorisation salariale. En effet, le patron de Kilmer Sports Ventures lui a offert un salaire qui vaut 5 fois ce qu’il percevait précédemment.

Aïmen Moueffek va maintenant toucher près de 50 000 € de part fixe par mois, à en croire la source. Cependant, son salaire pourrait atteindre les 100 000 € brut mensuel, grâce à diverses primes et avantages, liés à ses performances (nombre de matchs, de buts […]), d’après le quotidien régional.